À propos Catapult

Nous créons une technologie pour aider les athlètes et les équipes à atteindre leur véritable potentiel

Notre histoire

Catapult existe pour construire et améliorer les performances des athlètes et des équipes à tous les niveaux de sport. C'est notre histoire.

Formé à l'origine d'un partenariat entre l'Australian Institute of Sport (AIS) et les Cooperative Research Centers (CRC) pour maximiser les performances des athlètes australiens avant les Jeux olympiques de Sydney, Catapult a été officiellement fondé à Melbourne en 2006.

Les technologies portables développées par Catapult à ses débuts ont été conçues pour répondre aux questions fondamentales de la performance sportive. Cet objectif est resté au cœur de notre travail alors que nous sommes passés d'une startup australienne à un leader mondial de la technologie du sport avec des solutions pour chaque élément de l'écosystème de la performance ; du suivi portable à la gestion des athlètes et à l'analyse vidéo.

Catapult s'engage à mettre la technologie de performance à la disposition des athlètes de tous les niveaux. En plus de travailler avec certaines des plus grandes équipes et organisations du sport mondial, nous avons créé PLAYR – notre dispositif de suivi des athlètes pour le marché grand public – pour permettre aux footballeurs amateurs de surveiller leurs performances comme les pros.

Grâce à une combinaison de croissance organique et d'acquisition stratégique, Catapult continue de montrer la voie dans la recherche et l'innovation en sciences du sport. Aujourd'hui, l'entreprise est cotée à l'Australian Securities Exchange (ASX:CAT) et compte plus de 340 employés répartis sur 30 sites, travaillant avec plus de 2970 équipes dans 39 sports.

Chronologie

Leadership
Équipe

Rencontrez quelques-unes des personnes talentueuses et dévouées derrière Catapult.

Will Lopes

Chef de la direction

En tant qu'ancien directeur des revenus d'Audible, une filiale d'Amazon, Will apporte une technologie de classe mondiale et une expérience de croissance de l'une des entreprises technologiques les plus prospères au monde. Will était responsable de la croissance des revenus et était un leader clé de l'équipe de direction responsable de la performance globale de l'entreprise.

Hayden Stockdale

Directeur financier

Hayden a plus de 25 ans d'expérience en finance et en gestion de niveau C en Australie, à Londres et à Hong Kong. Hayden a rejoint Catapult en provenance de SXiQ et était auparavant directeur financier de United Petroleum and Interactive et PDG d'Astron, cotée à l'ASX. Il a également été associé chez Goldman Sachs après avoir passé les 18 premières années de sa carrière dans la banque d'investissement.

Zoé Rumford

Directeur des ressources humaines

Zoe possède une vaste expérience mondiale dans la stimulation de la croissance et du développement d'entreprises technologiques et dans la création de cultures de haute performance, y compris des postes de direction internationale gérant les équipes humaines et culturelles à la fois chez Spotify et Amazon. Ses rôles les plus récents ont été ceux de Chief People Officer pour la plateforme de podcasting Sofar Sounds et Acast.

Matt Bairos

Directeur commercial

Matt est un leader accompli de l'industrie et de la technologie s'appuyant sur plus de 15 ans d'expérience dans la vente, le marketing de produits et le service client dans diverses organisations, tant publiques que privées. Matt a rejoint Catapult lors de l'acquisition de XOS Digital, où il était président et chef de la direction, et a consacré sa vie professionnelle à l'industrie des technologies sportives.

Chris Cooper

Président directeur général

Chris rejoint Catapult après avoir occupé le poste de vice-président exécutif des opérations internationales et de l'expansion de nouvelles activités chez Audible, une filiale d'Amazon, où il gérait plus de 10 équipes à travers le monde ainsi que des opportunités d'expansion sur le marché. Chris était également responsable de la conduite des activités émergentes, qui comprenait le lancement d'une offre B2B.

Brett Hammond

Vice-président exécutif, Ventes mondiales

Brett a rejoint Catapult lors de l'acquisition de XOS Digital, où il était vice-président exécutif des ventes mondiales, utilisant son leadership pour propulser la solution de montage vidéo de l'entreprise à sa position actuelle de numéro un du marché et le succès de la plateforme de coaching et de tactique pour l'Amérique du Nord sport.

Yana Bulva

Vice-président principal, Produit

Yana arrive chez Catapult avec une vaste expérience dans la mise sur le marché de services B2C et B2B innovants et d'expériences numériques que les clients adorent. En tant qu'ancienne directrice générale d'Audible for Business, Yana s'est concentrée sur la direction de la stratégie, du développement et de la mise à l'échelle du premier service B2B de la filiale Amazon.

Albert Tsaï

Vice-président principal, Services professionnels

Albert est un vétéran expérimenté de l'industrie du logiciel avec plus de 15 ans d'expérience dans la gestion de la création et de la livraison de solutions logicielles critiques pour l'entreprise (B2B). Albert a précédemment été directeur de l'exploitation et directeur de l'innovation chez FastModel Sports, ainsi que vice-président de la recherche et du développement avancés chez XOS Digital.

Rejoindre
Notre équipe

Nous sommes toujours à la recherche de personnes capables d'apporter de l'enthousiasme et de nouvelles perspectives à notre équipe. Si c'est vous, alors il y a de fortes chances que vous vous épanouissiez chez Catapult et nous aimerions avoir de vos nouvelles.

About Catapult

We create technology to help athletes and teams perform to their true potential

Our Story

Catapult exists to build and improve the performance of athletes and teams at all levels of sport. This is our story.

Originally formed from a partnership between the Australian Institute of Sport (AIS) and the Cooperative Research Centres (CRC) to maximise the performance of Australian athletes ahead of the Sydney Olympics, Catapult was officially founded in Melbourne in 2006.

The wearable technologies developed by Catapult in its early years were designed to address fundamental questions in sports performance. That purpose has remained at the heart of our work as we’ve grown from an Australian startup to a global leader in sports technology with solutions for every element of the performance ecosystem; from wearable tracking to athlete management and video analysis.

Catapult is committed to making performance technology available to athletes at all levels. As well as working with some of the biggest teams and organisations in world sport, we’ve created PLAYR – our athlete tracking device for the consumer market–to enable amateur soccer players to monitor their performance like the pros.

Through a combination of organic growth and strategic acquisition, Catapult continues to lead the way in sports science research and innovation. Today, the business is listed on the Australian Securities Exchange (ASX:CAT) and has over 340+ staff across 30 locations, working with more than 2970 teams in 39 sports.

Timeline

Leadership
Team

Meet some of the talented and dedicated people behind Catapult.

Will Lopes

Chief Executive Officer

As the former Chief Revenue Officer of Audible, an Amazon subsidiary, Will brings world-class technology and growth experience from one of the world’s most successful technology businesses. Will was responsible for revenue growth and was a key leader on the executive management team responsible for overall business performance.

Hayden Stockdale

Chief Financial Officer

Hayden has over 25 years of finance and C-level management experience spanning Australia, London, and Hong Kong. Hayden joined Catapult from SXiQ, and was previously CFO of United Petroleum and Interactive, and CEO of ASX-listed Astron. He was also a partner at Goldman Sachs having spent the first 18 years of his career in investment banking.

Rick Wingfield

Chief Technology Officer

An experienced, customer-focused technology leader with a proven track record of delivering innovation, digital transformation and product launches. Rick has previously worked at major organisations such as Barclays, AIA, NAB and Australia Post, as well as having extensive experience with startups as a founder, advisor, and board member.

Matt Bairos

Chief Commercial Officer

Matt is an accomplished industry and technology leader leveraging 15+ years of sales, product marketing, and client service experience at various organisations, both public and private. Matt joined Catapult through the acquisition of XOS Digital, where he was President and Chief Executive Officer, and has dedicated his professional life to the sports technology industry.

Chris Cooper

Chief Operating Officer

Chris joins Catapult following a role as EVP of International Operations and New Business Expansion at Audible, an Amazon subsidiary, where he managed over 10 teams across the globe as well as marketplace expansion opportunities. Chris was also responsible for driving emerging business, which included the launch of a B2B offering.

Brett Hammond

Executive Vice President, Global Sales

Brett joined Catapult through the acquisition of XOS Digital, where he was Executive Vice President of Worldwide Sales, using his leadership to propel the company’s video editing solution to its current number one market share position and the success of the coaching and tactics platform for North American sport.

Yana Bulva

Senior Vice President, Product

Yana comes to Catapult with a wealth of experience in taking to market innovative B2C and B2B services and digital experiences that customers love. As the former General Manager of Audible for Business, Yana was focused on leading the strategy, development, and scaling of the Amazon subsidiary’s first B2B service.

Albert Tsai

Senior Vice President, Professional Services

Albert is an experienced software industry veteran with 15+ years managing the creation and delivery of enterprise (B2B) mission-critical software solutions. Albert previously served as Chief Operating Officer and Chief Innovation Officer at FastModel Sports, as well as Vice President of Advanced Research and Development at XOS Digital.

Join
Our Team

We are always looking for people who can bring enthusiasm and fresh perspectives to our team. If that’s you, then the chances are you’d thrive at Catapult and we’d love to hear from you.