AFL Queensland

Histoire de l'utilisateur

L'AFL Queensland est responsable de la croissance et du développement du football australien dans tout l'État du Queensland. Par le biais de clubs communautaires, de programmes scolaires et de compétitions locales, l'instance dirigeante propose un parcours de performance dans 13 régions, 24 ligues et 159 équipes ; soutenant plus de 275 000 participants basés dans le Queensland.

À la tête des programmes de performance de l'AFL Queensland se trouve le directeur de la haute performance, Paul Turk. Son objectif est de fournir aux footballeurs en herbe du Queensland la possibilité de perfectionner leur talent et de développer leurs compétences dans l'espoir de progresser vers une carrière dans la Ligue australienne de football (AFL), le plus haut niveau du jeu.

« Nous dirigeons, éduquons et encadrons de jeunes aspirants joueurs de l'AFL au cours de leur parcours de trois ans dans le cadre de notre programme Talent Pathways », explique Paul. "Notre objectif est de donner aux aspirants footballeurs de l'AFL du Queensland une expérience de niveau élite et de les aider dans leur cheminement pour, espérons-le, être repêchés dans un club de l'AFL."

Mesurer les indicateurs clés

Paul a entraîné dans divers clubs de l'AFL au cours de ses 14 années d'association avec le sport. Il a découvert Catapult pour la première fois au cours des cinq années qu'il a passées au North Melbourne Football Club.

Étant donné que Paul a une bonne compréhension de la technologie Catapult et des avantages en termes de performances qu'elle offre, il a décidé de mettre en œuvre le système PlayerTek de Catapult. « Les systèmes de catapulte sont de classe mondiale. Ayant utilisé divers systèmes Catapult au niveau de l'AFL pendant de nombreuses années, j'ai tout de suite su que je devais les mettre en œuvre dans les programmes de parcours des talents de l'AFL Queensland », déclare Paul.

Suite à la mise en œuvre de PlayerTek, Paul suit spécifiquement les métriques clés des performances du football australien.

« Le football AFL étant un sport d'intervalle à haute intensité, nous examinons la distance parcourue par les joueurs dans les zones à haute vitesse, les efforts de sprint élevés et la vitesse maximale. Ensuite, nous évaluons s'ils atteignent certaines vitesses tout au long d'un cycle d'entraînement et de jeu hebdomadaire. »

Éduquer les joueurs

L'éducation des joueurs est un thème central que l'on retrouve dans les différents programmes proposés par l'AFL Queensland. Paul considère l'utilisation du PlayerTek comme un outil efficace pour soutenir ces initiatives éducatives.

« L'éducation est la pierre angulaire de nos programmes. Nous éduquons les joueurs sur ce que nous suivons et sur les variables clés qui peuvent les aider à développer leur jeu. »

Depuis l'introduction de la technologie portable, Paul et son équipe ont été en mesure d'identifier et de communiquer les domaines dans lesquels les individus peuvent s'améliorer. «Nous pouvons éduquer les joueurs sur les exigences du jeu, où ils se trouvent maintenant et où ils doivent se rendre. Nous avons des sessions tout au long de leurs programmes, les éduquant sur la façon dont nous utilisons le GPS et sur les repères qu'ils devraient viser », explique Paul.

Maintenant que les joueurs ont une meilleure compréhension des domaines dans lesquels leurs performances peuvent s'améliorer, Paul dit que "nos athlètes sont vraiment investis dans leur carrière et sont très intéressés par la programmation et veulent en savoir plus sur le GPS".

Objectiver la performance

Le PlayerTek a également permis à Paul de développer sa propre analyse de la performance, la technologie apportant un angle objectif aux aspects auparavant subjectifs de son coaching.

« La technologie élimine les conjectures. Nous savons exactement ce que font les athlètes et cela les aidera à performer au plus haut niveau. » 

En rendant ses idées plus objectives, Paul est devenu beaucoup plus efficace dans son approche, fournissant plus d'informations aux joueurs dans un délai limité. « Nous n'avons pas les joueurs très longtemps, donc chaque session doit compter. Le GPS a été un outil essentiel pour nous dans la prestation de chaque session », dit-il.

Commentaires sur Catapulte

Au cours de sa carrière AFL, Paul a largement utilisé la technologie Catapult pour soutenir son travail. Alors qu'il a profité des améliorations de performances offertes par la technologie, Paul a également apprécié le support qui accompagne le fait d'être un client Catapult.

"J'ai toujours trouvé le personnel de Catapult vraiment professionnel et amical, et prêt à faire un effort supplémentaire pour vous aider à obtenir ce que vous attendez de leurs systèmes."

AFL Queensland

User Story

AFL Queensland are responsible for the growth and development of Australian Rules Football throughout the state of Queensland. Through community clubs, school programs and local competitions the governing body provides a performance pathway across 13 regions, 24 leagues and 159 teams; supporting over 275,000 Queensland-based participants.

Heading up the performance programmes at AFL Queensland is High Performance Manager, Paul Turk. His aim is to provide aspiring footballers in Queensland with the chance to hone their talent and develop their skills in the hope progressing towards a career in the Australian Football League (AFL), the top tier of the game.

“We lead, educate and mentor young aspiring AFL players as they go on their three-year journey on our Talent Pathways program,” Paul explains. “Our aim is to give aspiring AFL footballers in Queensland elite-level experience and help them on their journey to hopefully getting drafted to an AFL club.”

Measuring Key Metrics

Paul has coached in various AFL clubs across his 14-year association with the sport. He was first introduced to Catapult during the five years he spent with North Melbourne Football Club.

Since Paul has a good understanding of Catapult technology and the performance benefits it provides, he decided that he would implement Catapult’s PlayerTek system. “Catapult systems are world class. Having used various Catapult systems at AFL level for many years, I knew straight away I needed to implement them into AFL Queensland’s talent pathways programs,” says Paul.

Following the implementation of PlayerTek, Paul specifically tracks the metrics key to Australian Football performance.

“With AFL football being a high intensity interval sport, we look at the distance players cover in high velocity zones, high sprint efforts, and max velocity. Then we assess if they are hitting certain speeds throughout a weekly training and game cycle.”

Educating Players

Player education is a central theme found within the various programs offered by AFL Queensland. Paul sees the use of PlayerTek as an effective tool to support those educational initiatives.

“Education is a cornerstone of our programmes. We educate the players on what we are tracking and key variables that can help them develop their game.”

Since introducing the wearable technology, Paul and his team have been able to identify and communicate the areas in which individuals can improve. “We can educate the players on the demands of the game, where they are now, and where they need to get to. We have sessions throughout their programs, educating them on how we use GPS and what marks they should be aiming for,” explains Paul.

Now that the players have a greater understanding of the areas in which their performance can improve, Paul says that “our athletes are really invested into their careers and are very interested in the programming and want to learn about GPS.”

Objectifying Performance

PlayerTek has also enabled Paul to develop his own performance analysis, with technology bringing an objective angle to previously subjective aspects of his coaching.

“The technology takes out the guesswork. We know exactly what the athletes are doing, and it will help them to perform at the highest level.” 

By making his insights more objective, Paul has become far more efficient in his approach, delivering more information to the players in a limited timeframe. “We don’t have the players for very long, so every session needs to count. GPS has been a vital tool for us in delivering each session,” he says.

Comments about Catapult

Over the course of his AFL career, Paul has used Catapult technology extensively to support his work. Whilst he has taken advantage of the performance improvements that the technology offers, Paul has also enjoyed the support that comes with being a Catapult client.

“I have always found the Catapult staff truly professional and friendly, and willing to go the extra mile to help you achieve what you want out of their systems.”