Burleigh Bears Rugby Club

Histoire de l'utilisateur

Basés sur la Gold Coast australienne, les Burleigh Bears sont un club de rugby à XV professionnel qui participe à la compétition de clubs de haut niveau du Queensland, la Queensland Cup. Cette compétition se situe en dessous de la meilleure ligue australienne, la National Rugby League (NRL).

Lachlan Clifton est l'entraîneur de force et de conditionnement des Bears et est responsable du suivi des performances et du développement des joueurs. Il est également responsable des processus de réhabilitation des Bears et est autorisé à intégrer l'infrastructure de performance qui l'assiste dans son travail.

Comment PlayerTek profite aux ours Burleigh :

  • Retour sur investissement
  • Informer la décision de performance clé
  • Inscription des joueurs
  • Aller au-delà
  • Recommandations pour les autres

 

Retour sur investissement

Lachlan utilisait auparavant la technologie de surveillance des athlètes avant de rejoindre les Bears et «avait donc une bonne compréhension de ses avantages». Suite aux démonstrations de produits de Catapult, le coach S&C a intégré PlayerTek, notre technologie de surveillance des athlètes par GPS.

"Après avoir parlé avec Catapult et montré le produit au personnel d'entraîneurs, nous avons décidé que ce serait un bon investissement pour le club."

Téléchargez la brochure gratuite PlayerTek dès aujourd'hui, Cliquez ici.

 

Informer les décisions clés en matière de performance

Les ours Burleigh utilisent PlayerTek pour surveiller les performances des joueurs et les processus de rééducation. « PlayerTek nous offre un meilleur outil pour la surveillance des joueurs et la gestion de la charge pour les séances d'entraînement et de jeu », déclare Lachlan.

Les entraîneurs et Lachlan en particulier ont trouvé la technologie utile pour éclairer les décisions concernant l'intensité de l'entraînement et garantir aux joueurs un retour au jeu efficace et efficient.

"En mesurant la distance, la distance par minute, les sprints, les jeux de puissance, la vitesse de pointe et les impacts, PlayerTek nous permet d'ajuster avec précision notre charge d'entraînement chaque semaine et de nous aider dans nos processus de récupération."

De plus, l'entraîneur S&C déclare que la technologie de surveillance a été bénéfique pour la compréhension des entraîneurs des performances des joueurs et où et comment ils peuvent se développer. « Cela a également permis au personnel d'entraîneurs de mieux comprendre les domaines d'amélioration et les bons résultats des athlètes », explique Lachlan.

Inscription des joueurs

En plus de profiter aux entraîneurs, Lachlan pense que l'introduction du PlayerTek a amélioré les performances des joueurs et leur compréhension de certaines décisions d'entraînement et de la façon dont ils pourraient utiliser la technologie pour se développer.

« Les joueurs ont tous adhéré à l'utilisation du PlayerTek et sont toujours curieux des données collectées. Ils l'ont trouvé utile pour leurs propres processus de récupération, mais aussi pour surveiller leurs performances chaque semaine. »

Dans le cadre de la curiosité des joueurs, ils « veulent comprendre les différentes métriques et comment cela se rapporte à leur gameplay. Positivement, cela a été vu chez tous les joueurs », mentionne Lachlan.

Aller au-delà

Lachlan entretient une excellente relation avec Catapult depuis que les Bears ont commencé à utiliser PlayerTek pour surveiller les performances.

« Travailler avec Catapult est toujours une expérience positive. Ils sont toujours ouverts et clairs sur leurs produits, leurs avantages et comment ils peuvent vous aider. Leur service client est toujours rapide à contacter pour résoudre tous les problèmes que nous avons rencontrés.

Recommandations pour les autres

Lachlan a suggéré que les clubs, les équipes et les organisations similaires aux Burleigh Bears devraient envisager le PlayerTek lorsqu'ils envisagent de passer au niveau supérieur.

« Pour les entraîneurs qui cherchent à avoir un aperçu complet de leurs athlètes à des fins d'entraînement/de jeu et de réadaptation, je recommanderais fortement l'utilisation du système PlayerTek. »

 

Vous souhaitez découvrir comment Catapult peut aider votre équipe à trouver son avantage concurrentiel ? Contactez Catapult aujourd'hui.

 

/// Plus de contenu pour vous

  1. Histoire de l'utilisateur: Gold Coast Titans
  2. Les femmes dans le sport : Tahleya Eggers des Anguilles Parramatta
  3. État d'origine: Utiliser Catapult pour l'engagement des fans

Burleigh Bears Rugby Club

User Story

Based on Australia’s Gold Coast, the Burleigh Bears are a professional rugby league club who compete in Queensland’s top-level club competition, the Queensland Cup. This competition sits below Australia’s top flight league, the National Rugby League (NRL).

Lachlan Clifton is the Bears’ Strength & Conditioning Coach and is responsible for monitoring player performance and development. He is also responsible for the Bears’ rehabilitation processes and is given license to integrate the performance infrastructure that assists with his work.

How PlayerTek benefits the Burleigh Bears:

  • Return-on-investment
  • Informing Key Performance Decision
  • Player Buy-in
  • Going above and beyond
  • Recommendations for others

 

Return-on-investment

Lachlan previously used athlete monitoring technology before he joined the Bears and so “had a good understanding of its benefits”. Following product demonstrations from Catapult, the S&C coach integrated PlayerTek, our GPS-based athlete monitoring technology.

“After speaking with Catapult and showing the product to the coaching staff, we decided that it would be a good investment for the club.”

Download the free PlayerTek brochure today, click here.

 

Informing Key Performance Decisions

The Burleigh Bears use PlayerTek to monitor the players’ performances and rehabilitation processes. “PlayerTek gives us a better tool for player monitoring and load management for training and game related sessions,” says Lachlan.

Coaches and Lachlan in particular have found the technology useful when informing decisions regarding training intensity and ensuring players return-to-play effectively and efficiently.

“By measuring distance, distance per minute, sprints, power plays, top speed and, impacts PlayerTek allows us to accurately adjust our training load each week and assist with our recovery processes.”

In addition, the S&C coach states that the monitoring technology has benefited the coaches’ understanding of player performances and where and how they can develop. “It has also allowed the coaching staff to better understand areas of improvement and where athletes are performing well,” explains Lachlan.

Player Buy-In

In addition to benefiting the coaches, Lachlan thinks the introduction of PlayerTek has improved the players’ performances and understanding around certain coaching decisions and how they could use the technology to develop.

“The players have all bought into the use of PlayerTek and are always curious about the data collected. They have found it useful for their own recovery processes but also looking out how they are performing each week.”

As part of the players’ curiosity, they are “wanting to understand the different metrics and how that relates to their gameplay. Positively, this has been seen throughout all the players,” mentions Lachlan.

Going Above and Beyond

Lachlan has enjoyed a great relationship with Catapult since the Bears started using PlayerTek to monitor performances.

“Working with Catapult is always a positive experience. They are always open and clear about their products, the benefits, and how they can help. Their customer service is always quick to get in contact to resolve any issues that we have had.”

Recommendations for Others

Lachlan has suggested that clubs, teams and organisations similar to the Burleigh Bears should consider PlayerTek when considering how to get to the next level.

“For coaches looking to get a comprehensive look at their athletes for training/game and rehabilitation purposes, I would highly recommend the use of the PlayerTek system.”

 

Interested in discovering how Catapult can help your team find its competitive edge? Contact Catapult today.

 

/// More content for you

  1. User Story: Gold Coast Titans
  2. Women in Sport: Tahleya Eggers of the Parramatta Eels
  3. State of Origin: Using Catapult for fan engagement