Delsea Regional High School

Histoire de l'utilisateur

Lycée public du New Jersey avec plus de 1 000 élèves, le Delsea Regional High School utilise La technologie portable de Catapult pour suivre les performances de ses équipes de football de niveau U16 à U18.

Une approche objective de la performance

Dans son double rôle de professeur d'éducation physique et d'entraîneur de force et de conditionnement physique, Dave Heyel MEd, ATC, CSCS est responsable du développement des performances athlétiques des élèves de Delsea tout en les protégeant des risques de blessures. Après avoir découvert Catapult lors de la conférence de la NSCA, Dave a décidé d'introduire immédiatement la technologie.

« J'ai d'abord décidé de mettre en œuvre Catapult avec l'équipe de football des garçons à l'automne 2018 », explique Dave. « Mon objectif était de suivre les athlètes pour déterminer s'ils risquaient de subir des blessures dues au surmenage et voir s'ils devaient diminuer leur activité pendant les jours sans match. »

En termes d'avantages que la technologie a apportés à Delsea, Dave pense qu'elle joue un rôle clé dans la protection des joueurs contre les blessures.

« Je trouve cela très utile pour la prévention des blessures de mes joueurs », déclare Dave. «Cela peut être lié à mes antécédents d'entraînement athlétique. Cela me permet de voir plus facilement si nos joueurs risquent de se blesser et de faire des suggestions pour que certains joueurs aient une PlayerLoad réduite les jours d'entraînement.

Les appareils portables Catapult ont également été bénéfiques pour amener les joueurs eux-mêmes à interagir avec les données. En se concentrant sur des mesures telles que PlayerLoad, Distance et Power Plays, Dave pense que ses joueurs adoptent une approche plus objective de la performance.

« Les joueurs aiment regarder leurs scores globaux et leur niveau de jeu match par match », dit-il. "Ils voient l'effort nécessaire pour mieux performer et dans l'ensemble, ils ont travaillé pour devenir un interprète plus cohérent pour l'équipe."

Pourquoi
Catapult ?

Lorsqu'il s'est agi de sélectionner un fournisseur de suivi GPS pour Delsea, la position de Catapult en tant que leader de l'industrie combinée à un service client solide en a fait une décision simple pour Dave.

« Ils sont le leader de cette technologie et le prix était gérable pour mon lycée », explique-t-il. « J'ai toujours eu une réponse rapide lorsque je demande des informations ou que j'ai des questions. Le personnel de Catapult a toujours été très agréable et instructif.

Lorsqu'on lui demande s'il a des conseils à donner aux entraîneurs qui envisagent d'introduire le suivi GPS dans leurs équipes, Dave répond qu'il est crucial de s'assurer que tous les joueurs actifs sont surveillés.

"Je recommanderais d'acheter au moins 12 à 15 pods par équipe, car il y a des sous-marins qui passent beaucoup de temps dans un jeu et ne sont pas surveillés si seulement 10 sont achetés pour une équipe."

Delsea Regional High School

A New Jersey public high school with more than 1,000 students, Delsea Regional High School uses Catapult’s PlayerTek technology to monitor the performance of its soccer teams from U16 to U18 level.

An objective approach to performance

In his dual role as a physical education teacher and strength and conditioning coach, Dave Heyel MEd, ATC, CSCS is responsible for developing the athletic performance of Delsea’s students while protecting them from undue risk of injury. After finding out about Catapult at the NSCA Conference, Dave decided to introduce the technology right away.

“I initially decided to implement Catapult with the boy’s soccer team in the fall of 2018,” Dave explains. “My goal was to track athletes to determine if they are at risk of overuse injuries and see if they needed to decrease activity during non-game days.”

In terms of the benefits the technology has brought to Delsea, Dave believes it plays a key role in protecting players from injury.

“I find it most helpful with my player injury prevention,” says Dave. “That may be related to my athletic training background. It makes it easier for me to see if our players are at risk of injury and make suggestions to have certain players have a reduced PlayerLoad on practice days.”

PlayerTek has also been beneficial in terms of getting the players themselves to engage with the data. Focusing on metrics such as PlayerLoad, Distance and Power Plays, Dave believes his players are engaging with a more objective approach to performance.

“The players enjoy looking at their overall scores and level of play on a game-by-game basis,” he says. “They see the effort needed to perform better and overall have worked towards becoming a more consistent performer for the team.”

Why Catapult?

When it came to selecting a GPS tracking provider for Delsea, Catapult’s position as an industry leader combined with strong customer service made it a straightforward decision for Dave.

“They are the leader in this technology and the price was manageable for my high school,” he explains. “I’ve always had a quick response when I request information or have any questions. Catapult’s staff have always been very pleasant and informative.”

When asked if he has any advice for coaches who are considering introducing GPS tracking to their teams, Dave says that it’s crucial to make sure all active players are being monitored.

“I would recommend purchasing at least 12-15 pods per squad, since there are subs that put in a significant amount of time in a game and are not being monitored if only 10 are purchased for a team.”