Duke Basketball

Histoire de l'utilisateur

L'un des programmes de basket-ball universitaire les plus récompensés aux États-Unis, Duke Basketball utilise la technologie Catapult pour surveiller la charge de travail de ses athlètes et soutenir les processus détaillés de réadaptation des blessures.

En tant que directeur de la haute performance et des sciences du sport chez Duke Basketball, Nick Potter est responsable de plusieurs domaines, notamment le suivi de la charge d'entraînement et l'aide aux athlètes pour optimiser leur récupération après une blessure.

"Notre approche pour surveiller la charge d'entraînement variera tout au long de l'année en fonction du contexte de la saison", explique Potter. « Nous avons la chance d'avoir une pré-saison prolongée allant du début juillet à la mi-octobre. Pendant ce temps, nous construisons stratégiquement des charges hebdomadaires pour les joueurs en équilibrant l'entraînement en force, le conditionnement physique, l'entraînement aux mouvements fonctionnels, le travail de basket-ball individuel et les pratiques d'équipe.

Une fois que Duke est entré en saison régulière, l'équipe intègre une variété de mesures supplémentaires telles que le ratio aigu:chronique pour s'assurer que tous les joueurs restent en forme, récupèrent si nécessaire et sont prêts à jouer de manière optimale les jours de match. Au-delà de la surveillance de la charge des joueurs pour le bien-être et la préparation, Potter et son équipe ont développé une méthode pour évaluer la qualité, la quantité et l'intensité des mouvements en relation avec le succès de l'équipe tout au long de chaque match.

"En plus de surveiller la santé et les performances de l'équipe dans son ensemble, l'un de mes rôles spécifiques ici à Duke Basketball est d'aider les gars qui se blessent à se remettre de ces blessures, puis à retrouver leur pleine forme physique afin qu'ils soient prêts à reprendre le jeu, " dit Potter. "Quand les gars se blessent, une fois que nous avons fait des tests pour établir qu'il n'y a pas de blessure majeure, nous pouvons commencer une rééducation complète et un retour au jeu agressif."

Plus tôt cette saison, le garde Duke Tre Jones s'est blessé à l'épaule contre Syracuse. Potter a travaillé en étroite collaboration avec Jones pour le guider tout au long du processus de rééducation, en utilisant la technologie Catapult pour surveiller ses progrès et le ramener à une pleine forme aussi rapidement et en toute sécurité que possible.

"Une fois que nous l'avons fait courir à fond sur le terrain et se déplacer, nous avons mis en œuvre notre système de catapulte", explique Potter. "Il s'agit de notre système de suivi des mouvements basé sur un accéléromètre GPS que nous utilisons sur tous nos joueurs dans chaque entraînement, chaque match, chaque tir, nous avons donc une très bonne idée de l'intensité et de la quantité de mouvement qui se produit dans chaque session."

En établissant des repères de performance pour les athlètes et en comprenant les charges auxquelles ils sont exposés pendant l'entraînement et les matchs, il devient plus facile de cartographier le processus de rééducation et de comprendre objectivement quand un athlète est prêt à retourner sur le terrain.

"Si nous regardons ce que Tre a fait par rapport à tout le monde, vous pouvez voir qu'il est au même niveau que tout le monde si vous regardez la moyenne", dit Potter. «Nous pouvons regarder sa gauche, sa droite, ses sauts en avant et ses décélérations, donc les deux principales choses que nous voulons voir sont le rapport du mouvement au sol – le mouvement de saut – est le même que tout le monde. Mais aussi que les symétries sont là ; c'est sept mouvements à gauche et huit à droite, donc nous pouvons voir qu'il se déplace symétriquement d'un côté par rapport à l'autre.

Après avoir mené Duke à 12 participations au Final Four et à cinq titres de tournoi de la division I de la NCAA depuis 1980, Mike Krzyzewski est l'un des entraîneurs de basket-ball universitaire les plus titrés de l'histoire. Krzyzewski accorde une grande valeur à la science du sport et est un grand partisan du travail que Potter fait pour aider à optimiser les performances et à réduire les risques de blessures chez ses athlètes.

«Il y a deux ans, nous avons réorganisé notre personnel de soutien médical et ce que nous faisons toute l'année, et Nick est vraiment la clé de cela», explique Krzyzewski. « Il a différents titres, mais pour moi, c'est plutôt un scientifique du sport pour notre programme. Ses méthodes pratiques de prévention et de récupération sont incroyables, mais ce qu'il me donne également tous les jours, ce sont des rapports sur nos charges de travail, la façon dont les gars évoluent, et j'ajuste ma pratique en conséquence.

 

Vous souhaitez découvrir comment Catapult peut aider votre équipe à trouver son avantage concurrentiel ? Contactez-nous, aujourd'hui.

Customer Story: Duke Basketball

Duke Basketball: Driving performance and supporting injury rehabilitation with Catapult

“We use [Catapult] on all of our players in every single practice, every game, every shootaround, so we have a really good idea of the intensity and the quantity of movement that occurs in every single session.” Nicholas Potter, Director of High Performance & Sports Science

Sports teams around the world are using Catapult solutions to enhance performance.

Get in touch to find out more.

Contact Us

One of the most decorated college basketball programs in the United States, Duke Basketball uses Catapult technology to monitor the workload of its athletes and support detailed injury rehabilitation processes.

As Director of High Performance and Sports Science with Duke Basketball, Nick Potter is responsible for a number of areas, including monitoring training load and helping athletes optimise their recovery following injury.

"Our approach to monitoring training load will vary throughout the year depending on the context of the season," says Potter. "We are fortunate to have a prolonged pre-season running from early July through mid-October. During this time we strategically build player weekly loads balancing strength training, fitness conditioning, functional movement training, individual basketball work and team practices."

Once Duke get into the regular season, the team incorporates a variety of additional metrics such as Acute:Chronic Ratio to ensure all players are maintaining fitness, recovering when necessary, and are optimally ready to perform on game days. Progressing beyond monitoring player load for wellness and readiness, Potter and his team have developed a method for assessing quality, quantity and intensity of movement in relation to team success throughout each game.

“In addition to monitoring health and performance of the team as a whole, one of my specific roles here at Duke Basketball is helping guys who get injured rehabilitate from those injuries and then regain their full fitness so they’re ready to return to play,” says Potter. “When guys get injured, once we’ve done tests to establish that there’s no major injury, we can start full rehabilitation and an of aggressive return to play.”

Earlier this season Duke guard Tre Jones suffered a shoulder injury against Syracuse. Potter worked closely with Jones to guide him through the rehabilitation process, using Catapult technology to monitor his progress and bring him back to full fitness as quickly and safely as possible.

“Once we had him running full out on the court and moving around we brought our Catapult system into play,” says Potter. “This is our GPS, accelerometer-based movement tracking that we use on all of our players in every single practice, every game, every shootaround, so we have a really good idea of the intensity and the quantity of movement that occurs in every single session.”

By establishing performance benchmarks for athletes and understanding the loads they are exposed to during training and games, it becomes easier to map the rehabilitation process and objectively understand when an athlete is ready to return to the court.

“If we look at how much Tre did compared to everybody else, you can see that he’s right at the same level as everyone else if you look at the average,” says Potter. “We can look at his left, his right, his forward jumps, and decelerations, so the two major things we want to see are the ratio of ground movement – the jumping movement – is the same as everybody else. But also that the symmetries are there; it’s seven left and eight right movements, so we can see that he’s moving symmetrically one side versus the other.”

Having led Duke to 12 Final Four appearances and five NCAA Division I tournament titles since 1980, Mike Krzyzewski is one of the most successful college basketball coaches in history. Krzyzewski places a high value on sports science and is a big supporter of the work Potter is doing to help optimize performance and reduce injury risk among his athletes.

“Two years ago we reorganized our medical support staff and what we do on a year-round basis, and Nick is really key to that,” says Krzyzewski. “He has different titles, but to me he’s more of a sports scientist for our program. His hands-on preventative and recovery methods are amazing, but also what he gives me everyday are reports of our workloads, how guys are moving along, and I adjust my practice accordingly.”

Sports teams around the world are using Catapult solutions to enhance performance.
Get in touch to find out more.

Contact Us