Franklin and Marshall College

Histoire de l'utilisateur

Situé à Lancaster, en Pennsylvanie, le NCAA Division III Franklin & Marshall College a été parmi les premiers collèges à adopter la technologie portable Catapult. En utilisant le système avec son équipe féminine de crosse, Franklin & Marshall a connu un grand succès dans le sport au cours des dernières années. 

Au cœur de l'éthique sportive de Franklin & Marshall se trouve la volonté de contribuer au développement holistique de ses 2 400 étudiants. L'entraîneur en chef de crosse féminine, Mike Faith, apporte ces principes au programme de crosse. Cette année marque la huitième saison consécutive de Mike avec l'équipe, ayant précédemment guidé les Diplomates vers un record global de 130-32 au cours de ses sept saisons à ce jour.

Gagner en efficacité et accompagner les décisions de coaching

Mike a découvert le Catapult pour la première fois en 2017 et a été immédiatement intrigué par le potentiel de la technologie en crosse. À l'époque, il enquêtait sur les méthodes utilisées par les programmes de la Division I pour garder une longueur d'avance, et les appareils portables Catapult représentaient une technologie abordable qui pourrait mettre Franklin et Marshall sur la même voie.

Après avoir terminé ses recherches, Mike a approché Catapult pour voir comment les diplomates pourraient utiliser la technologie portable pour développer un programme plus efficace et atténuer les risques de blessures. "Mon objectif à l'époque était de devenir plus efficace lors des entraînements de course et de ne pas trop entraîner les joueurs afin que nous ayons moins de blessures tout au long de l'année."

Les appareils portables sont utilisés par les joueurs de crosse dans les pratiques et les matchs. "Je regarde les Power Plays, la distance de sprint et la distance totale chaque jour où nous nous entraînons", dit Mike. Ce faisant, ces mesures ont fourni une plate-forme objective à partir de laquelle soutenir les interventions et les décisions de coaching.

"Si deux joueurs jouent le même temps sur le terrain mais que l'un d'eux sprinte plus que l'autre et produit plus de Power Plays, alors je ferai venir ce joueur et lui montrerai les chiffres", explique Mike. "C'est bien d'avoir des données réelles pour sauvegarder ce que moi-même et mes assistants pensons que nous voyons dans les matchs et les entraînements."

Des informations sur la formation et un impact positif sur les joueurs

Les données des jeux ont été utilisées pour influencer les plans d'entraînement que Mike élabore. Les appareils portables Catapult ont permis à Mike d'analyser quels joueurs ont plus de temps de jeu que les autres et d'adapter l'entraînement en conséquence.

«Nous basons nos entraînements sur ce que les chiffres montrent du match ou de l'entraînement que nous venons de faire. Donc, si nous avions un match, les joueurs qui n'ont pas joué au match obtiendront plus de représentants le lendemain pour donner aux joueurs qui ont joué plus de temps pour récupérer »

En plus de fournir des informations sur l'entraînement, la technologie portable a été accueillie positivement et a permis aux joueurs individuels d'être responsables de leurs performances. 

« Mes joueurs adorent porter les appareils », déclare Mike. «Ils regardent leurs chiffres et fixent des objectifs pour les entraînements et les matchs là où ils veulent être. Ils savent également que les entraîneurs vont voir les chiffres après le match ou l'entraînement, alors ils jouent encore plus fort pour s'assurer qu'ils maximisent pendant qu'ils sont sur le terrain.

Collaboration avec Catapult

Au cours des dernières saisons couronnées de succès, Catapult a figuré en bonne place dans les entraînements et les matchs des Diplomates. En conséquence, Mike et ses assistants ont contacté Catapult à l'occasion et ont apprécié de collaborer avec nos équipes de produits et d'exploitation.

«Nous avons choisi Catapult en raison du service client qu'ils fournissent et de l'attention portée aux détails qu'ils apportent aux appels et aux réunions en personne. Je n'ai que des choses positives à dire sur Catapult. Ils sont très rapides à répondre s'il y a un problème ou une question. Je recommanderais fortement Catapult aux entraîneurs qui recherchent un avantage sur leurs adversaires. »

Vous souhaitez découvrir comment Catapult peut aider votre équipe à trouver son avantage concurrentiel ? Contactez-nous, aujourd'hui.

Franklin and Marshall College

Located in Lancaster, Pennsylvania, the NCAA Division III Franklin & Marshall College was among the first colleges to adopt our PlayerTek wearable technology. Using the system with its women’s lacrosse team, Franklin & Marshall has enjoyed great success in the sport in recent years. 

At the heart of Franklin & Marshall’s sporting ethos is the drive to contribute to the holistic development of its 2,400 students. Bringing these principles to the lacrosse program is the Head Women’s Lacrosse Coach, Mike Faith. This year marks Mike’s eighth successive season with the team, having previously guided the Diplomats to an overall record of 126-32 during his seven seasons to date.

Achieving efficiency and supporting coaching decisions

Mike was first introduced to Catapult in 2017 and was immediately intrigued by the potential of the technology in lacrosse. At the time he was investigating the methods Division I programs were employing to stay ahead of the game, and PlayerTek represented an affordable technology that could put Franklin & Marshall on the same path.

After finishing his research, Mike approached Catapult to see how the Diplomats could use wearable technology to develop a more efficient program and mitigate the risks of injury. “My goal at the time was to become more efficient with running practices and to be mindful of not over training the players so we have less injuries throughout the year.”

The PlayerTek devices are used by the lacrosse players in practices and games. “I look at Power Plays, Sprint Distance, and total distance every day we train,” Mike says. In doing so, these metrics have provided an objective platform from which to support coaching interventions and decisions.

“If two players are playing the same amount of time on the field but one of them is sprinting more than the other and producing more Power Plays then I will bring that player in and show her the numbers,” Mike explains. “It’s nice to have actual data to back up what myself and my assistants think we are seeing in games and in practices.”

Training insights and a positive impact on players

The data from games has been used to influence the training plans Mike puts together. PlayerTek has allowed Mike to analyze which players are getting more game time than others and adapt training accordingly.

“We base our practices on what the numbers show from the game or practice we just had. So if we had a game, the players who didn’t play in the game will get more reps the next day to give the players who played more time to recover”

In addition to providing training insights, wearable technology has been received positively and allowed individual players to be accountable for their performances. 

“My players absolutely love wearing the devices,” Mike says. “They look at their numbers and they set goals for practices and in games for where they want to be. They also know that the coaches are going to see the numbers after the game or practice so they play even harder to make sure they max out while they are on the field.”

Collaborating with Catapult

Over recent successful seasons, Catapult has featured heavily in the Diplomats practices and games. As a result, Mike and his Assistants have contacted Catapult on occasion and enjoyed collaborating with our product and operations teams.

“We went with Catapult because of the customer service they provide and the attention to detail they bring to calls and in person meetings. I have nothing but positive things to say about Catapult. They are very quick to respond if there is an issue or a question. I would highly recommend Catapult to coaches who are looking for an edge on their opponents.”