Jacksonville Jaguars

Histoire de l'utilisateur

L'utilisateur GPS le plus avancé de la Ligue nationale de football, Tom Myslinski des Jaguars de Jacksonville a commencé à jouer avec le suivi des athlètes en 1996 alors qu'il travaillait avec les Browns de Cleveland.

Comment Catapult profite-t-il aux Jaguars de Jacksonville ?

  • Suivi de la charge de travail des athlètes

  • Soutenir le retour au jeu

  • Mesurer les indicateurs clés de performance

  • Comprendre le jeu

  • Former les athlètes

  • Soutenu par une équipe d'assistance de premier ordre

 

En savoir plus sur les solutions spécifiques au football, ici.

 

Surveillance de la charge de travail des athlètes

Étant l'utilisateur de Catapult le plus ancien de la NFL, Tom a également utilisé auparavant la technologie de l'Université de Caroline du Nord pour surveiller les charges d'athlètes.

« Tout ce que nous sommes, ce sont des régulateurs de stress, c'était donc un moyen de mettre des chiffres objectifs au lieu de faire des hypothèses sur le fait que ce soit une journée difficile, moyenne ou légère.

« Donc, lorsque nous avons parlé à nos entraîneurs, nous avons eu des informations plus informées, plutôt que de simplement dire que l'athlète a dit que c'était perceptuellement une pratique difficile ou perceptuellement une pratique facile. Nous pourrions en fait appuyer cela avec des chiffres ».

Soutenir le retour au jeu

En utilisant le système principalement pour le suivi médical, compte tenu de la nouveauté de la NFL, Tom dit « nous pouvons vraiment examiner le coût de chaque période individuelle, si un athlète est blessé, et utiliser son travail de retour au jeu (RTP) pour réellement re- créer des entraînements ou des périodes pour que nos athlètes voient à quel point ils sont prêts à jouer ».

Connaissant les difficultés à introduire une nouvelle technologie dans un nouveau sport, Tom a le défi de prêcher le potentiel de Catapult. "C'est un processus d'introduction parce que le personnel de football que nous avons maintenant ne l'a jamais utilisé auparavant, c'est donc à Alex [Hampton, Strength Assistant] et à moi-même de le réintroduire à nos entraîneurs – et de leur montrer quel genre de chiffres objectifs nous obtenir et comment cela peut aider le processus de coaching ».

Mesurer les indicateurs clés de performance

Les Jaguars maîtrisent désormais l'utilisation de la technologie. «Nous examinons le compteur kilométrique total, les chantiers à haute intensité, les accélérations, les décélérations, la charge de contact et PlayerLoad.

« Nous examinons toutes ces variables lorsqu'un athlète devient fatigué, il va évidemment s'exposer à un ralentissement au cours de la saison, ou il va se blesser. Plus vous pourrez lui apprendre à quel point ils doivent être en forme pour jouer à ce jeu, je pense que ça va être très important ».

Comprendre le jeu

«Je l'ai toujours su, mais le manque de vraie vitesse dans notre jeu. Cela montre vraiment que notre jeu est vraiment une accélération et une décélération, ce qui, je pense, est un point important.

« Quand vous vous asseyez vraiment et que vous le regardez, le volume total d'une pratique est. Nos pratiques peuvent durer deux heures à l'extérieur et il y a beaucoup de volume qui est couvert. Vous réalisez combien de temps nos athlètes sont debout. Lorsque vous regardez leur nombre de haute intensité, intensité moyenne et volume globale, il est important de quantifier.

Éduquer les athlètes des Jacksonville Jaguars

Ancien joueur de la NFL, Tom comprend l'importance d'impliquer également les athlètes eux-mêmes.

« Il s'agit d'éduquer l'athlète. En tant qu'athlète à la retraite moi-même, plus j'en savais sur mon corps, plus j'étais informé, plus j'étais conscient de moi-même, mieux je pouvais prendre soin de moi. Pour moi, c'est un processus éducatif.

Et comment le processus a-t-il influencé votre rôle et allégé votre charge de travail ? « Certainement plus facile et plus difficile à comprendre, car cela m'a mis au défi de devenir un peu plus créatif dans la conception de la formation. « Nous aimons dire que nous apprenons tous constamment et c'est très important, et c'est ce que Catapult m'a aidé à faire, c'est devenir un apprenant constant. En quelque sorte, trouvez de nouvelles façons créatives de faire la formation.

« L'important, c'est d'économiser. Catapult m'a appris à être plus efficace dans mon entraînement, ce qui me semble très important.

«Deuxièmement, cela m'a donné une meilleure vue d'ensemble de l'athlète, un instantané de l'entraînement de l'athlète, donc je peux voir quelle est la charge d'entraînement de l'athlète, ce qui me permet de me concentrer un peu plus.
« Et le troisième, pour être honnête avec vous, c'est que cela a fait de moi un meilleur entraîneur de force. Cela m'a appris plus, et plus j'en sais, plus je peux redonner à mes athlètes ».

Une équipe d'assistance de premier ordre

L'un des nombreux clients de Catapult à emmener la technologie avec eux dans un nouveau programme, voire une nouvelle ligue, Tom reconnaît l'importance d'une relation étroite avec les scientifiques du sport qui développent la technologie si largement utilisée par l'une des équipes les plus saines de la NFL.

"Vous avez étés super. De Michael Regan, qui chaque fois que j'ai besoin de le joindre, il me recontacte. Je n'ai jamais de problème de communication, ni de va-et-vient. Le service client a été superbe ».


Vous voulez découvrir comment Catapult peut aider votre équipe à trouver son avantage concurrentiel ? Cliquez ici pour en savoir plus.

Jacksonville Jaguars

User Story

The most advanced GPS user in the National Football League, Tom Myslinski of the Jacksonville Jaguars first started playing with athlete tracking in 1996 while working with the Cleveland Browns.

How Catapult is benefiting the Jacksonville Jaguars?

  • Monitoring athlete workloads

  • Supporting return-to-play

  • Measuring key performance indicators

  • Understanding the game

  • Educating the athletes

  • Supported by a best-in-class support team

 

Learn more about football-specific solutions, here.

 

Monitoring Athlete Workloads

Being the longest-serving Catapult user in the NFL, Tom also previously used the technology at the University of North Carolina monitor athlete loads.

“All we are is stress regulators, so it was a way we could put objective numbers instead of making assumptions on whether it was a hard or a medium or a light day.

“So when we talked to our coaches we had more knowledgeable information, rather than just saying the athlete said it was perceptually a hard practice or perceptually an easy practice. We could actually back that up with numbers”.

Supporting return-to-play

Using the system predominantly for medical monitoring, given the newness to the NFL, Tom says “we really can look at the cost of each individual period, if an athlete is hurt, and use his return to play (RTP) work to actually re-create practices or periods for our athletes to see how ready they are to play”.

Knowing the difficulties in introducing new technology to a new sport, Tom has a challenge in preaching the potential of Catapult. “It’s an introduction process because the football staff we have now haven’t used it before, so it’s up to Alex [Hampton, Strength Assistant] and I to reintroduce it to our coaches – and to show them what kind of objective numbers that we get and how it can help the coaching process”.

Measuring key performance indicators

The Jaguars are now proficient in their use of the technology. “We look at total odometer, high intensity yards, accelerations, decelerations, contact load, and PlayerLoad.

“We look at all those variables as an athlete becomes fatigued, obviously he’s going to expose himself to slowing down over the course of the season, or he’s going to become injured. The more that you can teach him about how fit they have to be to play this game, I think it’s going to be very important”.

Understanding the game

“I always knew this but the lack of any true speed in our game. It really just shows our game is truly acceleration and deceleration, which I think is a big point.

“When you really sit back and look at it, the total amount of volume that a practice is. Our practices can be two hours outside and there’s a lot of volume that’s covered. You realize how much time our athletes are on their feet. When you look at their number of high intensity, medium intensity, and overall volume, it’s important to quantify.”

Educating the Jacksonville Jaguars’ athletes

An ex-NFL player, Tom understands the importance of getting the athletes themselves on board too.

“It’s educating the athlete. As a retired athlete myself, the more that I knew about my body the more informed I was, the more self-aware I was, the better I could take care of myself. To me it’s an educational process.”

And how has the process influenced your role and eased your workload? “Definitely easier and harder to the point, because it’s challenged me to become a little more creative in the design of training. “We like to say that we’re all constant learners and that’s very important, and that’s what Catapult has helped me do is become a constant learner. Kind of find new, creative ways to get training done.

“The big thing is to economize. Catapult has taught me how to be more efficient in my training, which I think is very important.

“Secondly, it’s given me a better overall view of the athlete, a training snapshot of the athlete, so I can see what the training load is for the athlete, enabling me to zero in a little more.
“And the third one, to be honest with you, is that it’s made me a better strength coach. It’s taught me more, and the more that I know, the more I can give back to my athletes”.

Best-in-class support team

One of many Catapult clients to take the technology with them to a new program, even a new league, Tom acknowledges the importance of a close relationship with the sports scientists that develop the technology used so extensively by one of the NFL’s healthiest teams.

“You guys have been great. From Michael Regan, who any time I need to get a hold of him he gets right back in touch with me. I never have any problem communication-wise, or back and forth. The customer service has been superb”.


Want to discover how Catapult can help your team find its competitive edge? Click here to find out more.