Manatee High School Football

Histoire de l'utilisateur

Basée à Bradenton, en Floride, Manatee High School a une riche tradition de football ayant remporté cinq championnats d'État et produit plusieurs joueurs de la NFL au cours de ses 112 ans d'histoire.

L'équipe de football de l'école est actuellement entraînée par Yusuf Shakir, qui a mis en œuvre la technologie PlayerTek Team de Catapult pour aider ses athlètes à mieux comprendre leurs performances et à continuer de s'améliorer pendant leur séjour à Manatee.

«Je voulais que mes joueurs puissent voir le niveau auquel ils s'entraînaient chaque jour afin qu'ils puissent devenir de meilleurs athlètes», explique Shakir. « Je voulais nous aider à nous entraîner plus efficacement et à garder nos joueurs au frais. »

Les mesures que Shakir considère comme étant les plus bénéfiques pour son équipe sont la distance totale parcourue et la distance de sprint pendant les matchs. Dans le cadre de son programme, Shakir s'assure que ses athlètes portent les appareils à chaque séance et qu'il rapporte les numéros PlayerTek chaque jour.

"Être capable de garder nos joueurs frais a été vraiment important pour nous", a déclaré Shakir. « Cela a été particulièrement important pendant les séries éliminatoires et nous a récemment aidés à remporter le premier match des séries éliminatoires de l'école depuis 2014. »

Alors que Shakir et ses athlètes continuent d'utiliser le PlayerTek pour approfondir leur compréhension des performances dans le football au lycée, Manatee vise à augmenter l'efficacité de leurs séances et à s'assurer que les joueurs sont préparés de manière optimale pour répondre à leurs exigences physiques et positionnelles pendant les matchs.

Vous souhaitez découvrir comment Catapult peut aider votre équipe à trouver son avantage concurrentiel ? Contactez-nous, aujourd'hui.

Customer Story: Manatee High School Football

Manatee High School Football: Using Catapult to help create better athletes

“I wanted my players to be able to see the level they practiced at every day so they could become better athletes.” Yusuf Shakir, Head Football Coach

Sports teams around the world are using Catapult solutions to enhance performance.

Get in touch to find out more.

Contact Us

Based in Brandenton, Florida, Manatee High School has a rich football tradition having won five state championships and produced several NFL players over the course of its 112-year history.

The school’s football team is currently coached by Yusuf Shakir, who has implemented Catapult’s PLAYERTEK Team technology to help his athletes better understand their performance and keep improving during their time at Manatee.

“I wanted my players to be able to see the level they practiced at every day so they could become better athletes,” says Shakir. “I wanted to help us practice more efficiently and keep our players fresh.”

The metrics Shakir sees as being most beneficial to his team are total distance covered and sprint distance during games. As part of his program, Shakir makes sure that his athletes wear the devices during every session and that he reports on the PLAYERTEK numbers each day.

“Being able to keep our players fresh has been really important for us,” says Shakir. “It’s been particularly important during playoff runs and recently helped us to win the school’s first playoff game since 2014.”

As Shakir and his athletes continue to use PLAYERTEK to build a deeper understanding of performance in high school football, Manatee are aiming to increase the efficiency of their sessions and ensure that players are optimally prepared to meet their physical and positional demands during games.

Sports teams around the world are using Catapult solutions to enhance performance.
Get in touch to find out more.

Contact Us