Newcastle United

Histoire de l'utilisateur

Newcastle United utilise la technologie portable de Catapult depuis plusieurs années pour quantifier les demandes de match, gérer les charges d'entraînement et réduire les risques de blessures.

En tant que responsable des sciences du sport du club, Jamie Harley a la responsabilité globale de la collecte, de l'analyse et de la communication des données de performance à Newcastle. Ayant rejoint le club en 2010, Jamie est un praticien expérimenté et respecté qui a fait de la technologie Catapult un élément central de l'infrastructure de performance de Newcastle.

"[Catapult] est devenu un élément si clé de ce que nous faisons à l'entraînement, l'équipement fait simplement partie du kit que portent les joueurs", a déclaré Harley. « Ils mettront leur short et leur t-shirt, ils mettront le GPS et le cardiofréquencemètre, puis leurs protège-tibias et leurs bottes. C'est juste une partie du kit.

En utilisant le système Catapult, l'équipe des sciences du sport de Newcastle United est en mesure d'atteindre une compréhension plus objective des performances des joueurs et d'identifier les facteurs qui contribuent à l'optimisation des performances d'équipe et individuelles un jour de match.

"Ce que nous pouvons faire, c'est mapper toute la semaine d'entraînement à ce qui se passe un jour de match", explique Harley. "Maintenant, lorsque nous avons eu les performances physiques les plus positives dans les matchs, nous sommes en mesure de développer ce qui fonctionne pour chaque joueur individuel et de comprendre quelle est sa meilleure préparation pour un match."

En tant qu'utilisateur de longue date des technologies Catapult, Harley a vu de première main comment il peut soutenir la pratique dans le sport d'élite et pense qu'il continue d'avoir un impact positif sur le travail qu'il fait à Newcastle.

"C'est un témoignage de Catapult que vous voyez tant de clubs de Premier League et de championnat utiliser la technologie au quotidien", a déclaré Harley. « La raison en est que cela vous donne vraiment un effet positif sur ce que vous faites sur le terrain d'entraînement. »

Newcastle United

Newcastle United have used Catapult’s wearable technology for several years, using S5 devices to quantify match demands, manage training loads and reduce injury risk.

As the club’s Head of Sports Science, Jamie Harley has overall responsibility for the collection, analysis and communication of performance data at Newcastle. Having joined the club in 2010, Jamie is an experienced and respected practitioner who has made Catapult technology a central part of Newcastle’s performance infrastructure.

“[Catapult] has become such a key part of what we do in training, the equipment is just part of the kit that the players wear,” Harley says. “They’ll put their shorts and t-shirt on, they’ll put the GPS and heart rate monitor on, then their shin pads and boots. It’s just a part of the kit.”

By using the Catapult system, the sports science team at Newcastle United are able to reach a more objective understanding of player performance and identify the factors that contribute to optimised team and individual performances on a matchday.

“What we’re able to do is map the whole training week to what’s happening on a matchday,” says Harley. “Now, when we’ve had the most positive physical performances in games, we’re able to build up what works for each individual player and understand what their best preparation for a game is.”

As a long-term user of Catapult technologies, Harley has seen first-hand how it can support practice in elite sport and believes it is continuing to make a positive impact on the work he is doing at Newcastle.

“It’s testament to Catapult that you see so many Premier League and Championship clubs using the technology on a day-to-day basis,” says Harley. “The reason is that it really gives you a positive effect on what you’re doing on the training pitch.”