Saracens Academy

Histoire de l'utilisateur

L'un des principaux clubs de rugby d'Europe, les Saracens possèdent également l'une des académies les plus productives du football et ont développé plusieurs joueurs internationaux ces dernières années.

Ayant adopté la technologie PlayerTek de Catapult, Saracens Academy utilise le système pour surveiller le développement des athlètes, gérer les charges de travail et soutenir la rééducation des blessures.

« Du point de vue de la force et du conditionnement, nous utilisons le PlayerTek pour surveiller nos sessions de pitch afin de voir si elles sont d'intensité élevée, faible ou moyenne », explique Liam O'Hara, coach en force et conditionnement avec Saracens Academy. "En quantifiant l'intensité de chaque session, nous pouvons voir quels joueurs travaillent dur et qui pourraient probablement travailler un peu plus dur."

Saracens Academy n'en est qu'aux premiers stades de la mise en œuvre du PlayerTek, mais elle est déjà en train de créer une base de données d'informations pour aider à prendre en charge les décisions de performance clés avec des données objectives.

"Nous n'avons les unités PlayerTek que depuis environ six mois, mais nous envisageons de créer une base de données qui nous dira exactement à quoi ressemblent les exercices d'entraînement et les situations de match d'un point de vue physique", explique Natasha Underwood, responsable des sciences du sport chez Saracens. Académie. "À l'avenir, nous pourrons alors dire aux entraîneurs" vos séances devraient aimer ça "et essayer de mieux gérer les joueurs pour aider à réduire les blessures."

Pour que la Saracens Academy atteigne ses objectifs dans ce domaine, il est important que le personnel des sciences du sport fasse participer les athlètes et les entraîneurs à la valeur des données de performance. Pour obtenir l'adhésion des jeunes joueurs, il est important qu'ils se sentent pleinement impliqués dans le processus. À cet égard, Underwood a trouvé l'application PlayerTek particulièrement utile.

« J'utilise beaucoup l'application avec certains joueurs, car lorsqu'ils viennent me demander ce qu'ils ont fait lors d'une certaine session, je peux leur montrer rapidement via l'application, ce qui est vraiment utile.

"Les joueurs aiment aussi s'utiliser comme points de comparaison via l'application, ce qui est génial car je crée le rapport moi-même dans le logiciel PlayerTek et ils l'ont vraiment adopté et l'utilisent pour essayer de progresser avec Saracens Academy . "

Customer Story: Saracens Academy

Saracens Academy: Monitoring athlete development with Catapult technology

“In pre-season we’ve used PLAYERTEK to monitor anyone who has been coming back from injury or we had slight concerns about, so we can look at their data and adapt their training session to suit them.” Liam O’Hara, Strength & Conditioning Coach

Sports teams around the world are using Catapult solutions to enhance performance.

Get in touch to find out more.

Contact Us

One of Europe’s leading rugby clubs, Saracens also boast one of the game’s most productive academies and has developed several international players in recent years.

Having adopted Catapult’s PLAYERTEK technology, Saracens Academy use the system to monitor athlete development, manage workloads, and support injury rehabilitation.

“From a strength and conditioning point of view, we use PLAYERTEK to monitor our pitch sessions to see if they are high, low or medium intensity,” says Liam O’Hara, Strength & Conditioning Coach with Saracens Academy. “By quantifying the intensity of each session, we can see which players are working hard and who could probably work a little bit harder.”

Saracens Academy are still in the early stages of implementing PLAYERTEK, but they are already building out a database of information to help support key performance decisions with objective data.

“We’ve only had the PLAYERTEK units about six months, but we’re looking at creating a database that tells us exactly what training drills and match situations look like from a physical perspective,” says Natasha Underwood, Head of Sports Science at Saracens Academy. “In future we can then tell the coaches “your sessions should like this” and try and manage the players better to help reduce injuries.”

For Saracens Academy to achieve their objectives in this area, it’s important for the sports science staff to engage athletes and coaches with the value of performance data. To get buy-in from young players it’s important that they feel fully engaged with the process. In this respect, Underwood has found the PLAYERTEK app to be particularly useful.

“I’ve been using the app a lot with certain players, because when they come and ask what they’ve done in a certain session I can quickly show them through the app which is really useful.

“The players also like to use each other as points of comparison through the app, which has been great because I create the report myself in the PLAYERTEK software and they’ve really bought into it and are using it to try and progress with Saracens Academy.”

Sports teams around the world are using Catapult solutions to enhance performance.
Get in touch to find out more.

Contact Us