Union écossaise de rugby féminin

Histoire de l'utilisateur

Jamie Coffey est un physiothérapeute de troisième année pour l'équipe nationale féminine d'Écosse et un expert très respecté de l'industrie. Coffey combine l'expérience, les compétences et la technologie pour élever les femmes dans le sport. En tirant parti des données scientifiques recueillies pendant l'entraînement et le jour du match, Coffey ouvre la voie au succès et réduit les blessures potentielles.

-> Cliquez ici pour télécharger notre brochure gratuite sur les appareils portables Catapult.

scot-femme-rugby-img3

Détection des différences de position

Par Catapult portables, Coffey est capable d'analyser et de décomposer les exigences physiques requises pour le poste de chaque membre de l'équipe. Avec les données recueillies par Coffey, il est en mesure de contribuer aux décisions stratégiques concernant les postes, le placement, l'entraînement et les jeux. Par exemple, Coffey est capable de déterminer quelles positions sur le terrain de rugby ont un potentiel de blessure plus élevé et les types de blessures les plus importants dans chaque position, en plus des compétences clés spécifiques nécessaires pour chaque position, y compris la vitesse et l'endurance. 

Ces constatations et compréhensions distinctes acquises grâce aux données d'audit des blessures du Catapult ont aidé à éclairer les décisions de l'équipe et à réduire les blessures. En décomposant le gameplay du moment et du lieu des blessures, il a été révélé que la majorité des blessures avec perte de temps se sont produites au dernier trimestre. De plus, les données ont mis en évidence que la fatigue augmentait considérablement le risque de blessure. Alors, qu'est-ce que Coffey a fait de cette connaissance ? 

Coffey a mis les résultats en pratique en déclarant : « cela souligne l'importance de s'assurer que l'entraînement reproduit les pires scénarios auxquels un joueur peut être exposé dans un cadre de jeu ». Pour Coffey, la prévention des blessures ne se produit pas le jour du match, cela se fait par le biais d'un entraînement habituel pendant l'entraînement chaque jour en utilisant des données avancées.

-> Cliquez ici pour télécharger notre brochure gratuite sur les appareils portables Catapult.

scot-femme-rugby-img1

Gestion des commotions cérébrales

Malheureusement, les commotions cérébrales sont les blessures les plus fréquentes dans le rugby féminin et ces dernières années, les chiffres ne cessent de grimper. Cependant, les équipes de Coffey ont constaté une diminution importante de leurs commotions cérébrales en partie grâce aux mesures préventives qu'il prend sur la base des informations fournies par le biais du Catapult. appareils portables

La plupart des experts de l'industrie pensent que la trajectoire du rugby féminin est très sensible au taux croissant de commotions cérébrales et qu'il doit y avoir de vastes changements pour assurer la sécurité de toutes les joueuses. Dans l'application pratique, Coffey prévient les commotions cérébrales en partie grâce à des exercices d'isométrie cervicale. Plus précisément, en renforçant la zone de la tête et du cou, Coffey pense que vous êtes moins susceptible d'être commotionné. À l'aide d'appareils technologiques portables, Coffey est capable de tester la force et la flexibilité du cou de son joueur, en surveillant de près les chiffres et en créant des programmes d'entraînement spécifiques au joueur.  

« La prévention, c'est la performance » selon Coffey et en utilisant des appareils portables Catapult, ils sont capables de simuler des pratiques de type gameday pour s'assurer qu'ils sont préparés physiquement.

-> Cliquez ici pour télécharger notre brochure gratuite sur les appareils portables Catapult.

scot-femme-rugby-img2

L'essor du rugby féminin

Bien que le rugby féminin soit à la hausse, Coffey aimerait voir une augmentation du nombre de femmes recherche. Une grande partie des données sur les commotions cérébrales et les blessures dans les sports professionnels sont axées sur la récupération/la prévention chez les hommes, et ces données ne sont pas entièrement transférables aux athlètes féminines. Il doit y avoir plus de personnes comme Coffey qui aident à élever les femmes dans le sport, en apportant la reconnaissance, la performance et la sécurité en première ligne.

Pour en savoir plus sur la suite d'analyses Rugby de Catapult, cliquez ici.

Scotland Women’s Rugby Union

User Story

Jamie Coffey is a third-year physiotherapist for Scotland’s Women Lead National Team and a well-respected industry expert. Coffey combines experience, skill, and technology to elevate women in sports. By leveraging scientific data collected during training and on game day, Coffey is providing a pathway to success and reducing potential injury.

–> Click here to download our free Catapult wearables brochure.

scot-womens-rugby-img3

Detecting positional differences

Through Catapult wearables, Coffey is able to analyze and break down the physical requirements needed for each team member’s position. With the data Coffey gathers, he is able to contribute to the strategic decisions about positions, placement, training and games. For example, Coffey is able to determine which positions on the rugby field have a higher potential of injury and the types of injuries most prominent in each position, in addition to what specific key skills are necessary for every position including speed and endurance. 

These distinct findings and understandings gained through Catapult’s injury-audit data have helped inform team decisions and reduce injuries. By breaking down the gameplay of when and where injuries were happening, it was revealed that the majority of time-loss injuries occurred in the final quarter. Furthermore, the data highlighted that fatigue drastically increased the potential of injury. So what did Coffey do with this knowledge? 

Coffey put the findings to work, saying, “this highlights the importance of ensuring that training replicates worst-case scenarios a player may be exposed to in a game setting.” For Coffey, preventing injury does not happen on game day, it happens through habitual training during practice every single day using advanced data.

–> Click here to download our free Catapult wearables brochure.

scot-womens-rugby-img1

Concussion management

Unfortunately, concussions are the most frequent injuries in women’s rugby and in recent years the numbers are climbing. However, Coffey’s teams have seen major decreases in their concussions due in part to the preventive measures that he is making based on the intel provided through Catapult’s wearable devices

Most industry experts believe the trajectory of women’s rugby is highly susceptible to the increasing rate of concussion and there must be wide-sweeping changes to ensure safety for all players. In practical application, Coffey is preventing concussions in part through cervical isometric exercises. Specifically, by strengthening the head and neck area Coffey believes you are less susceptible to being concussed. Using wearable technology devices, Coffey is able to test his player’s neck strength and flexibility, closely monitoring the numbers and creating player-specific training regimens.  

“Prevention is performance” according to Coffey and by using Catapult wearable devices they are able to simulate gameday-like practices to ensure that they are prepared physically.

–> Click here to download our free Catapult wearables brochure.

scot-womens-rugby-img2

Rise of women’s rugby

Although Women’s rugby is on the rise, Coffey would like to see an increase in female-focused research. Much of the data on concussions and injury in professional sports is focused on male recovery/prevention, and that data is not wholly transferable to female athletes. There needs to be more people like Coffey who help elevate women in sports, bringing recognition, performance and safety to the front line.

Learn more about Catapult’s Rugby Suite of analytics, click here.