University of Toledo: Football

Histoire de l'utilisateur

La sécurité des athlètes et la prévention des blessures sont essentielles à tout programme sportif. L'équipe de football de l'Université de Tolède ouvre la voie en matière de sécurité des étudiants-athlètes grâce à l'utilisation de solutions de surveillance des athlètes.

Le fer de lance de cette approche est Brad Bichey, directeur de la force et du conditionnement du football de l'équipe.

« Mon rôle est d'intégrer un programme complet de force et de conditionnement. Ceci est basé sur un plan de formation précis et périodique tout au long de l'année », explique Bichey. « Notre objectif est de nous entraîner dur et en toute sécurité afin de former les meilleurs athlètes de football possibles. »

L'équipe de football des Toledo Rockets veut s'efforcer d'atteindre son objectif rapidement et efficacement, alors Bichey utilise Catapult technologie portable et analyse vidéo solutions pour suivre les performances de ses athlètes.

Cette user story traite de :

  • La surveillance inégalée des athlètes de Catapult
  • Comment Toledo assure la sécurité de ses athlètes et sur le terrain
  • Avantages spécifiques de Catapult pour les programmes de football de la NCAA
  • Adhésion des athlètes et augmentation de la compétition des athlètes

 

Surveillance inégalée des athlètes

Bichey a entendu parler pour la première fois Catapult d'autres entraîneurs de force d'autres meilleures équipes de football professionnel de la NCAA.

« J'ai découvert Catapult pour la première fois en voyant diverses autres universités et équipes professionnelles l'utiliser », dit-il. "Plus j'en apprenais sur la façon dont ils l'utilisaient et pourquoi ils l'implémentaient dans leurs programmes, plus je devenais intéressé."

Choisir le bon fournisseur de technologie peut être difficile, mais Bichey a estimé que Catapult offrait une surveillance inégalée des athlètes. « Nous avons décidé de mettre en œuvre la technologie car nous pouvons obtenir des données et des commentaires instantanés. Nous savons maintenant exactement ce que font nos étudiants-athlètes sur le terrain », dit Bichey.

« Avec Catapult, nous obtenons en un instant des données concrètes qui nous permettent de voir exactement où se trouvent les étudiants-athlètes. Cela me permet, ainsi qu'à d'autres membres du personnel de force, d'être plus délibérés et intentionnels dans notre entraînement et notre planification.

Comment Toledo maintient-il les athlètes sur le terrain ?

Suite à la mise en place de Catapult's portable et analyse vidéo solutions en 2019, Bichey a rapidement senti qu'il était le mieux placé pour soutenir la sécurité des étudiants-athlètes et réduire les blessures.

« Notre objectif principal avec l'utilisation de Catapult était de rendre notre programme encore plus complet, efficace et efficient », dit-il. « La technologie nous permet de placer nos athlètes dans la meilleure position possible pour maximiser leurs performances sportives tout en réduisant les risques de blessures.

« Les mesures de performance que nous utilisons le plus régulièrement sont PlayerLoad, le rapport aigu à chronique, la distance à grande vitesse, la vitesse maximale, l'accélération maximale et les lancers du quart-arrière. »

Découvrez les métriques spécifiques au football de Catapult, ici.

Quelles parties de la performance du football de la NCAA Catapult profite-t-elle le plus ?

Ayant utilisé les solutions de Catapult pendant un certain temps, Bichey a expliqué en détail comment il était capable de rester au top de la sécurité des étudiants-athlètes et de la prévention des blessures grâce à la technologie.

« La technologie nous a aidés en tant que personnel fort et programme dans de nombreux domaines différents. Ces domaines comprennent la surveillance des performances, la rétroaction instantanée des matchs et des entraînements, la formation des entraîneurs, la réduction des risques de blessures, une meilleure préparation à la compétition, le protocole de retour au jeu et la planification à long terme des entraînements et des séances d'entraînement.

Mais dans quel domaine Catapult a-t-il eu le plus d'impact ?

…"La chose la plus précieuse pour laquelle nous utilisons Catapult est avec notre protocole de retour au jeu. Pouvoir prendre un athlète blessé et suivre son retour grâce à des données concrètes nous donne une image plus claire de l'endroit où se trouve l'athlète et comment le faire progresser.

"En fin de compte, nous voulons récupérer l'athlète le plus rapidement possible, mais nous voulons nous assurer qu'il est physiologiquement prêt à performer à un niveau élevé afin d'augmenter la durabilité et d'éviter tout revers ou réapparition de blessure."

Comment les athlètes ont-ils bénéficié de l'utilisation de la technologie ?

Ainsi, avant de mettre en œuvre Catapult, Bichey ne savait pas comment les athlètes utiliseraient la technologie.

Cependant, le directeur de la force et du conditionnement du football déclare que « les commentaires des athlètes sont impressionnants. Ils ne se sont jamais plaints de porter les appareils, et c'est la clé. 

« Les athlètes sont très intéressés à voir leurs numéros et à les utiliser comme moyen de compétition. De plus, plusieurs athlètes sont venus et se sont assis avec notre personnel pour en savoir plus sur la technologie et ce que signifient les mesures, et comment nous utilisons les données au sein de notre programme. »

Bichey explique que ses étudiants-athlètes ont décidé d'utiliser Catapult afin qu'ils comprennent maintenant les avantages qu'il leur procure individuellement et à l'ensemble de l'équipe.

« Ces avantages contribuent certainement au facteur d'adhésion, car les athlètes savent pourquoi ils portent ces appareils pendant les entraînements, les matchs et les séances d'entraînement », dit-il.

Alors, comment les Toledo Rockets vont-elles avancer avec Catapult ?

Après des années d'utilisation de la technologie, Bichey cherche à continuer à investir au sein de Catapult pour en savoir plus.

« Notre personnel et notre programme sont impatients d'en apprendre davantage et d'approfondir la technologie. Nous sommes impatients de continuer à améliorer ce que nous faisons avec nos étudiants-athlètes au quotidien », dit-il.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur Catapult afin d'améliorer la sécurité des étudiants-athlètes et de réduire les blessures ? Contactez-nous, aujourd'hui .

 

/// Plus de contenu pour vous

1. Nick Saban au 2017 Bol de pêche conférence de presse

2. Les métriques spécifiques au football de Catapult, ici

3. Témoignage d'utilisateur : Baylor University

University of Toledo: Football

User Story

Athlete safety and injury prevention are vital to any sports program. The University of Toledo’s football team is leading the way with regard to student-athlete safety through their use of athlete monitoring solutions.

Spearheading this approach is Brad Bichey, the team’s Director of Football Strength and Conditioning.

“My role is to incorporate a comprehensive strength and conditioning program. This is based on a precise, periodic year-round training plan,” Bichey says. “Our goal is to safely and effectively train hard in order to build the best football athletes possible.”

The Toledo Rockets football team wants to strive towards its goal quickly and effectively, so Bichey uses Catapult wearable technology and video analysis solutions to monitor his athletes’ performances.

This user story discusses:

  • Catapult’s unmatched athlete monitoring
  • How Toledo is keeping its athletes safe and on the field
  • Specific benefits of Catapult for NCAA football programs
  • Athlete buy-in and increased athlete competition

 

Unmatched athlete monitoring

Bichey first heard of Catapult from fellow strength coaches at other top NCAA and professional football teams.

“I first found out about Catapult from seeing various other universities and professional teams using it,” he says. “The more I learned about how they used it and why they implemented it within their programs, the more interested I became.”

Choosing the right technology provider can be difficult, but, Bichey felt Catapult provided unmatched athlete monitoring. “We decided to implement the technology because we can get instant data and feedback. We now know exactly what our student-athletes are doing on the field,” Bichey says.

“With Catapult, we get concrete data in an instant that allows us to see exactly where the student-athletes are. This allows me and other strength staff to be more deliberate and intentional with our training and planning.”

How is Toledo keeping athletes on the field?

Following the implementation of Catapult’s wearable and video analysis solutions in 2019, Bichey quickly sensed he was best positioned to support student-athlete safety and reduce injury.

“Our main goal with using Catapult was to make our program even more comprehensive, effective, and efficient,” he says. “The technology enables us to put our athletes in the best position possible to maximize their athletic performance while reducing the likelihood of injury.

“The performance metrics that we use most regularly are PlayerLoad, acute to chronic ratio, high speed distance, max velocity, max acceleration and quarterback throws.”

Check out Catapult’s football-specific metrics, here.

What parts of NCAA football performance does Catapult benefit the most?

Having used Catapult’s solutions for some time, Bichey discussed in detail how he is able to keep on top of student-athlete safety and injury prevention with the technology.

“The technology has helped us out as a strength staff and a program in many different areas. These areas include monitoring performance, instant feedback from games and practice, coach’s education, reducing the likelihood of injury, improved readiness for competition, return-to-play protocol, and long-term planning in regards to practices and training sessions.”

But what area has Catapult had the most impact on?

…“The most valuable thing we use Catapult for is with our return-to-play protocol. To be able to take an injured athlete and monitor his or her return through concrete data gives us a clearer picture on where the athlete is and how to progress them.

“Ultimately we want to get the athlete back as quickly as possible, but we want to be sure that they are physiologically ready to perform at a high level in order to increase sustainability and avoid any setbacks or reoccurrence of injury.”

How have the athletes benefited from using the technology?

So before implementing Catapult, Bichey was unsure how the athletes would take to using the technology.

However, the Director of Football Strength and Conditioning says “the feedback from the athletes is awesome. They have never once complained about wearing the devices, and this is key. 

“The athletes are very interested in seeing their numbers and use it as a means of competition. Also, several athletes have come in and sat down with our staff to learn about the technology and what the metrics mean, and how we utilize the data within our program.”

Bichey explains his student-athletes have bought into using Catapult so they now understand the benefits it provides them individually and the wider team.

“These benefits definitely help with the buy-in factor because the athletes know the ‘why’ behind them wearing these devices during practices, games, and training sessions,” he says.

So how will the Toledo Rockets move forward with Catapult?

After years of using the technology, Bichey is looking to continue investing within Catapult so to learn more.

“Our staff and program look forward to learning more and diving deeper into the technology. We’re keen to continue to improve what we do with our student-athletes on a daily basis,” he says.

 

Interested in learning more about Catapult so you can improve student-athlete safety and help reduce injury? Get in touch, today .

 

/// More content for you

1. Nick Saban at the 2017 Peach Bowl press conference

2. Catapult’s football-specific metrics, here

3. User Story: Baylor University