University of Virginia: football masculin et féminin

Histoire de l'utilisateur

L'Université de Virginie est connue pour développer certains des meilleurs talents de football du pays, avec le programme de la Conférence de la côte atlantique de la division 1 de la NCAA produisant l'ancien capitaine de l'équipe nationale masculine des États-Unis, Claudio Reyna, l'un des leaders de tous les temps, Jeff Agoos et les athlètes de l'équipe féminine actuelle des États-Unis, Emily Sonnett et Morgan Brian Gautrat.

Sous la direction d'un entraîneur réputé de force et de conditionnement, Peter Alston, les programmes masculins et féminins utilisent Catapult solutions portables pour améliorer les performances de l'équipe, surveiller la santé et le bien-être de leurs athlètes et soutenir le personnel d'entraîneurs avec une prise de décision basée sur des objectifs.

Utilisation quotidienne de Catapult

Dans son rôle, Alston se concentre sur la conception et la mise en œuvre de technologies de performance pour les deux programmes de soccer.

« Une partie de mon rôle consiste à fournir des commentaires aux autres entraîneurs afin qu'ils puissent prendre des décisions éclairées, précises et permettre aux athlètes de se développer.

« Nous portons Catapult à chaque séance d'entraînement et à chaque match et les informations que nous recueillons sont devenues vraiment bénéfiques et efficaces pour les athlètes que nous servons », explique Alston. "Nous avons eu une expérience positive, nous avons commencé à investir davantage dans la technologie de surveillance des athlètes et nous sommes depuis devenus de plus en plus satisfaits des informations objectives que nous recueillons et des commentaires qu'elles fournissent."

Les avantages de l'utilisation de Catapult pour les programmes de la NCAA
Avec Catapult, Alston a pu influencer divers aspects des programmes de performance de l'Université de Virginie.

1. Planification plus efficace en fonction des exigences du jeu

"Compte tenu des données que nous pouvons collecter, les entraîneurs peuvent désormais poser des questions sur ce à quoi devrait ressembler l'entraînement au cours d'une semaine ou d'une phase d'entraînement particulière", a déclaré Alston. « Nous sommes en mesure de trouver un moyen de nous assurer que les athlètes obtiennent ce dont ils ont besoin physiquement pour se préparer pour le prochain match, et cela aide à établir les blocs de construction quotidiens que les entraîneurs utilisent lorsqu'ils planifient les séances.

« Cela nous permet également de faire un post-mortem sur nos performances d'entraînement. Par exemple, nous pouvons nous retrouver avec une session beaucoup plus difficile que prévu ou peut-être qu'elle n'a pas été aussi difficile que nous l'avions espéré. Grâce à ces retours, vous pouvez analyser efficacement l'origine de la charge, les exigences de chaque exercice et identifier les domaines d'amélioration.

« En fin de compte, c'est le but de la formation. Vous essayez d'optimiser les performances pour le jeu, donc mieux nous pouvons comprendre le jeu pour lequel nous nous entraînons, mieux nous pouvons nous y préparer.

2. Accélérer le retour au jeu des athlètes après une blessure

Du point de vue du retour au jeu, Catapult a joué un rôle déterminant dans le soutien des informations fournies par Alston aux entraîneurs des Cavaliers.

« Nous sommes en mesure d'aller au-delà des informations générales et de l'analyse des performances, nous pouvons désormais nous concentrer sur ce que les individus devraient faire en fonction de leur position, de leurs besoins de développement, de leurs forces et de leurs faiblesses.

« Catapult sert de référence utile pour la charge de travail et le retour au jeu. Il fournit des informations spécifiques sur la façon dont nous devons planifier nos séances pour remettre un athlète en pleine forme aussi rapidement et en toute sécurité que possible. »

3. Surveillance du gardien de but

En plus de la surveillance des athlètes de champ, Catapult détecte les mouvements spécifiques des footballeurs poste le plus unique.

« Il n'y a vraiment pas beaucoup de recherches sur la surveillance des gardiens de but, mais avec Catapult, nous sommes en mesure de créer nos propres valeurs de performance normatives associées à des performances de gardien de but optimisées.

« L'algorithme de gardien de but de Catapult nous permet de mesurer la quantité de plongée, la direction de plongée, la charge de plongée et le temps jusqu'aux pieds », explique Alston. "Ces données me permettent de donner des commentaires à nos athlètes et à l'entraîneur des gardiens de but, en veillant à ce que nous incitions chaque individu du programme à s'améliorer, et pas seulement les athlètes de champ."

4. Feedback en direct pour optimiser chaque séance d'entraînement

« Un autre avantage de l'utilisation de Catapult est qu'il intègre toutes nos infrastructures de suivi des performances en direct. Plutôt que d'être sur le terrain avec une tablette et un ordinateur portable et tout le reste, je peux simplement apporter un système là-bas et voir les informations GPS et de fréquence cardiaque en direct.

Pendant les séances d'entraînement, l'entraîneur de force et de conditionnement examinera les données en direct de l'athlète pour se concentrer spécifiquement sur l'accumulation de la charge de travail au cours d'une séance.

« Je ferai fonctionner le système Catapult en direct et chaque fois que les athlètes termineront un segment d'une session, je m'assurerai de jeter un œil aux métriques et de fournir des commentaires si nécessaire aux entraîneurs pour savoir si nous sommes ou non sur la bonne voie. pour le volume cible pour la journée, si nous devons augmenter l'intensité d'un exercice. Intervenir de cette manière est une autre chose positive que nous pouvons faire avec le système de surveillance.

En savoir plus sur les solutions de football de Catapult en cliquant ici, parce que vousous aussi pouvez améliorer les performances de votre équipe, surveiller la santé et le bien-être de leurs athlètes et soutenir le personnel d'entraîneurs avec une prise de décision basée sur des objectifs.

Crédit image : @UVAMenSoccer

University of Virginia: Men’s and Women’s Soccer

User Story

The University of Virginia is known for developing some of the best soccer talent in the country, with the NCAA Division 1 Atlantic Coast Conference program producing the likes of former United States men’s national team captain Claudio Reyna, one of the all-time appearance leaders, Jeff Agoos, and current United States women’s team athletes, Emily Sonnett and Morgan Brian Gautrat.

Under the guidance of esteemed strength and conditioning coach, Peter Alston, the men’s and women’s programs use Catapult wearable solutions to improve team performances, monitor the health and well-being of their athletes, and support the coaching staff with objective-based decision making.

Day-to-day use of Catapult

In his role, Alston focuses on the design and implementation of performance technology for both soccer programs.

“Part of my role is to provide feedback to the other coaches so they can make decisions that are informed, accurate, and enable the athletes to develop.

“We wear Catapult in every training session and game and the information that we collect has become really beneficial and effective for the athletes that we’re serving,” explains Alston. “We’ve had a positive experience, we’ve started to invest more into athlete monitoring technology and have since become increasingly happy with the objective information that we collect and the feedback it provides.”

The benefits of using Catapult for NCAA programs
With Catapult, Alston has been able to impact various aspects of the performance programs at the University of Virginia.

1. Planning more effectively based on the demands of the game

“Given the data we can collect, coaches can now ask questions about what training should look like in a particular training week or phase,” Alston said. “We’re able to find a way to make sure that the athletes are getting what they need physically to prepare for the next game, and this helps set the daily building blocks that coaches use as they’re planning out sessions.

“It also enables us to do a post-mortem on our training performances. For example, we may end up with a much tougher session than anticipated or maybe it wasn’t as tough as we had hoped. With this feedback, you can effectively analyze where the load came from, the demands of each drill, and pinpoint areas of improvement.

“Ultimately that’s the point of training. You’re trying to optimize performance for the game, so the better we can understand the game we’re training for, the better we can prepare for it.”

2. Speeding up athlete return-to-play from injury

From a return-to-play perspective, Catapult has been instrumental in supporting the insights Alston provides to the Cavaliers’ coaches.

“We’re able to move beyond general performance insights and analysis, we can now narrow in on what individuals should be doing based on their position, development needs, strengths and weaknesses.

“Catapult serves as a useful reference for workload and return-to-play. It provides specific feedback in terms of how we should plan our sessions to return an athlete back to full fitness as quickly and as safely as possible.”

3. Goalkeeper monitoring

In addition to the monitoring of outfield athletes, Catapult detects the specific movements of soccer’s most unique position.

“There’s really not a ton of research on monitoring goalkeepers but with Catapult we’re able to create our own normative performance values associated with optimized goalkeeping performances.

“Catapult’s goalkeeping algorithm lets us measure dive quantity, dive direction, dive load and time-to-feet,” says Alston. “This data enables me to give feedback to our athletes and goalkeeper coach, ensuring we’re pushing every individual in the program to get better, and not just the outfield athletes.”

4. Live feedback to optimize each practice session

“Another benefit of using Catapult is that it integrates all of our live performance tracking infrastructure together. Rather than being out on the field with a tablet and a laptop and everything else, I can just bring one system out there and see GPS and heart rate information live.”

During training sessions, the strength and conditioning coach will look at the live athlete data to focus specifically on workload accumulation during a session.

“I’ll have the Catapult system running live and every time the athletes finish a segment of a session, I’ll make sure to take a look at the metrics and provide feedback where necessary to the coaches about whether or not we are on track for the target volume for the day, if we need to increase the intensity of a drill. Intervening in this way is another positive thing we’re able to do with the monitoring system.

Learn more about Catapult’s soccer solutions by clicking here, because you too can improve your team’s performance, monitor the health and well-being of their athletes, and support the coaching staff with objective-based decision making.

Image credit: @UVAMenSoccer