DHL Stormers

Histoire de l'utilisateur

Basés au Cap et participant au Super Rugby, les DHL Stormers sont l'une des meilleures équipes de rugby au monde. En 2018, l'équipe a intégré sa technologie portable Catapult existante au Catapult AMS pour centraliser les données de performance, médicales et de bien-être sur une seule plateforme.

Stephan Du Toit, Head Strength & Conditioning Trainer chez les Stormers, utilise Catapult depuis plusieurs années pour mieux gérer la charge de ses athlètes. Il pense que l'ajout de Catapult AMS a contribué à améliorer la collecte et la communication des données dans l'ensemble de l'organisation.

"Le mariage de la technologie portable avec Catapult AMS signifie que nous pouvons avoir un ensemble de données sur lequel nous pouvons prendre de vraies décisions en profondeur", explique Du Toit. « La valeur de Catapult AMS est profonde parce que les joueurs s'intéressent davantage à leur propre performance et commencent à comprendre que lorsque nous faisons certaines choses, ils tirent ces avantages de ce qu'ils ont fait. Cela peut finalement conduire à de meilleures performances et à gagner plus de matchs, à gagner plus de coupes et à profiter encore plus du jeu. »

L'intégration entre les appareils portables et Catapult AMS automatise également une grande partie du travail manuel des évaluations des joueurs, que Senior Physio Wayne Hector utilise pour augmenter l'efficacité.

« Avec le système AMS, il permet aux joueurs de gérer un processus d'auto-évaluation le matin, ce qui signifie que je n'ai pas besoin d'être physiquement en contact avec chaque joueur avant le début de sa journée.

"Le système signale les joueurs en fonction de leurs résultats musculo-squelettiques le matin et cela nous permet simplement d'être beaucoup plus efficaces en début de journée avant que les joueurs n'atteignent le parc."

L'introduction de Catapult AMS a également été un avantage direct pour les joueurs des Stormers. Deuxième rangée, Chris van Zyl apprécie particulièrement la flexibilité d'utiliser les données pour éclairer les décisions d'entraînement au jour le jour.

« En combinant notre bien-être quotidien et nos RPE après chaque séance d'entraînement, notre coach S&C comprend où nous en sommes et comment nous nous sentons.

« Sur cette base, s'il y a un problème de sous-entraînement ou de surentraînement, il ajustera nos séances en conséquence pour s'assurer qu'il tire le meilleur de nous chaque jour.

DHL Stormers

Based in Cape Town and competing in Super Rugby, the DHL Stormers are one of the world’s best rugby teams. In 2018, the team integrated its existing Catapult wearable technology with the Catapult AMS to centralise performance, medical and wellness data in a single platform.

Stephan Du Toit, Head Strength & Conditioning Trainer at the Stormers, has been using Catapult for several years to better manage the load of his athletes. He believes the addition of Catapult AMS has helped to improve the collection and communication of data across the organisation.

“Marrying wearable technology with Catapult AMS means that we can have one dataset that we can make real in-depth decisions on,” says Du Toit. “The value of Catapult AMS is profound because the players take more of an interest in their own performance and start to understand that when we do certain things they get these benefits from what they’ve done. That can ultimately lead to improved performance and winning more games, winning more cups, and enjoying the game so much more.”

The integration between wearables and Catapult AMS also automates a lot of the manual work of player assessments, which Senior Physio Wayne Hector uses to increase efficiency.

“With the AMS system it allows players to manage a self-screening process in the morning, which means that I don’t have to physically be in touch with each player before their day starts.

“The system flags players based on their musculoskeletal results in the morning and that just allows us to be a lot more efficient at the start of the day before the players hit the park.”

The introduction of Catapult AMS has also been a direct benefit to the Stormers’ players. Second row Chris van Zyl particularly appreciates the flexibility of using data to inform day-to-day training decisions.

“Through a combination of putting in our daily wellness and RPEs after every training session, our S&C coach gets an understanding of where we are and how we’re feeling.

“Based on that, if there’s an issue of undertraining or overtraining, he will adjust our sessions accordingly to ensure he gets the best out of us every day.”