Grand Valley State Lakers Football

Histoire de l'utilisateur

Basée à Allendale, dans le Michigan, la Grand Valley State University (GVSU) abrite l'un des programmes sportifs de division II de la NCAA les plus solides du pays.

Membre fondateur de la Great Lakes Intercollegiate Athletic Conference, la Lakers de l'État de la Grande Vallée concourir dans 20 sports universitaires. L'équipe de football GVSU est particulièrement performante, remportant quatre championnats nationaux depuis 2002.

Pourquoi Catapulter ?

Dans son rôle d'entraîneur en chef de la force et du conditionnement de GVSU Football, Jimmy Rodenberg est responsable de la mise en œuvre et de l'utilisation continue de la technologie de surveillance des athlètes dans l'ensemble du programme.

Lorsqu'il recherchait initialement un fournisseur de surveillance des athlètes pour GVSU, Jimmy a été impressionné par la profondeur des données offertes par La technologie portable de Catapult à un prix abordable.

« J'ai décidé d'opter pour les appareils Catapult car ils étaient très économiques et très détaillés en termes de données reçues », explique Jimmy. "Ma vision lorsque nous avons décidé d'opter pour Catapult était d'avoir plus d'unités sur nos gars afin d'obtenir plus de données de qualité qui nous aideraient à garder les joueurs en sécurité sur le terrain, mais aussi à nous donner un outil à utiliser lors de la conception de notre programme d'intersaison. "

Depuis l'introduction des appareils portables Catapult à GVSU, Jimmy a vu la technologie soutenir l'excellence de l'équipe sur le terrain.

"En tant que l'un des principaux programmes de la division II de la NCAA, il est important pour GVSU d'utiliser une technologie de pointe pour aider à améliorer les performances des joueurs et à réduire les risques de blessures", a déclaré Jimmy. « Depuis que nous avons commencé à utiliser les unités de repérage GPS du Catapult, nous avons dominé nos adversaires sur le terrain tout en assurant la sécurité de nos athlètes. »

Commentaires des athlètes

L'utilisation de la technologie de surveillance est une chose, mais elle n'a vraiment d'impact que si les athlètes adhèrent au système et s'engagent avec les informations dérivées des données. Chez GVSU, Jimmy et le reste de l'équipe d'entraîneurs ont travaillé dur pour s'assurer que tous les athlètes et le personnel voient les avantages du système portable Catapult.

"Les joueurs adorent pouvoir voir leurs données via l'application", déclare Jimmy. "Ils apprécient vraiment le fait que nous puissions adapter la pratique à leurs besoins spécifiques afin d'aider leur performance."

En ce qui concerne le personnel et sa communication avec les athlètes de la GVSU, Jimmy et les autres entraîneurs ont fait un certain nombre de découvertes clés concernant les charges auxquelles ils peuvent exposer leurs athlètes au cours de chaque semaine d'entraînement.

"La plus grande avancée que nous ayons vue est à quel point nous pouvons pousser nos athlètes plus fort pendant la semaine, en particulier pendant leurs entraînements les plus difficiles", explique Jimmy. "Cela nous a permis de jouer à un rythme beaucoup plus élevé et avec plus de ténacité que nous n'en avons vu dans le passé."

Accompagnement des entraîneurs

En plus d'impliquer les athlètes avec des informations clés sur les performances, GVSU a trouvé le système Catapult inestimable pour soutenir le personnel avec des informations objectives pour les aider dans leurs rôles respectifs.

En tant qu'entraîneur S&C, Jimmy travaille en étroite collaboration avec les données pour créer des plans d'entraînement sur mesure qui préparent les athlètes aux exigences physiques de la compétition.

« Les unités m'aident à décider comment rédiger notre programme pour l'intersaison. Sur la base des valeurs que nous collectons, j'essaie d'obtenir des valeurs métriques très similaires à ce que nos gars subiront physiologiquement pendant le camp et la saison. En ce qui concerne notre personnel d'entraîneurs, cela leur permet de déterminer quels joueurs doivent faire plus de répétitions à grande vitesse au cours de la semaine, ou si nous devons réduire les répétitions pour nous assurer qu'il est prêt à jouer au mieux de ses capacités. le samedi.

En termes de mesures que le personnel de la GVSU trouve les plus utiles, il existe un certain nombre de mesures qui, selon eux, sont particulièrement pertinentes pour le football.

"Les mesures que nous utilisons le plus sont PlayerLoad, la distance de sprint, la vitesse de pointe et l'énergie utilisée", explique Jimmy. « La métrique qui, selon moi, est la plus applicable au football est la distance de sprint. Nous essayons de faire en sorte que nos gars correspondent à leurs journées d'entraînement les plus difficiles, et dans leurs valeurs de jeu, cela a montré que nous pouvons jouer plus vite tout au long du match à des vitesses élevées.

Grand Valley State Lakers Football

Based in Allendale, Michigan, Grand Valley State University (GVSU) is home to one of the strongest NCAA Division II sports programs in the country.

A founding member of the Great Lakes Intercollegiate Athletic Conference, the Grand Valley State Lakers compete across 20 varsity sports. The GVSU football team is particularly successful, winning four national championships since 2002.

Why Catapult?

In his role as GVSU Football’s head strength and conditioning coach, Jimmy Rodenberg is responsible for the implementation and continued use of athlete monitoring technology across the program.

When he was initially looking for an athlete monitoring provider for GVSU, Jimmy was impressed by the depth of data offered by PlayerTek at an affordable price point.

“I decided to go with Catapult’s PlayerTek unit because it was very cost-friendly and very in-depth in terms of the data received,” Jimmy explains. “My vision when we decided to go with Catapult was to get more units on our guys in order to gain more quality data that would help us keep players safe on the field, but also give us a tool to use when designing our offseason program.”

Since introducing PlayerTek at GVSU, Jimmy has seen the technology support the team’s excellence on the field.

“As one of the major NCAA Division II programs, it’s important for GVSU to use cutting-edge technology to help improve player performance and reduce injury risk,” says Jimmy. “Since we started using PlayerTek GPS tracking units we’ve been dominating opponents on the field as well as keeping our athletes safe.”

Athlete Feedback

Using monitoring technology is one thing, but it’s only truly impactful if athletes buy-in to the system and engage with the insights derived from the data. At GVSU, Jimmy and the rest of the coaching team have worked hard to ensure that all athletes and staff are seeing the benefits of the PlayerTek system.

“Players love being able to see their data through the app,” Jimmy says. “They really appreciate the fact that we are able to tailor practice to their specific needs in order to help their performance.”

When it comes to the staff and their communication to the GVSU athletes, Jimmy and the other coaches have made a number of key discoveries around the loads they can expose their athletes to during each training week.

“The biggest breakthrough that we have seen is how much harder we can push our athletes during the week–especially during their hardest practices,” Jimmy explains. “This has allowed us to play at a much higher tempo and with more tenacity than we have seen in the past.”

Coaching Support

As well as engaging athletes with key performance insights, GVSU has found the PlayerTek system invaluable for supporting staff with objective information to help them in their respective roles.

As an S&C coach, Jimmy works closely with the data to create bespoke training plans that prepare athletes for the physical demands of competition.

“The units help me decide how to write our program for the offseason. Based on the values we collect, I try to get the metrics values to be very similar to what our guys will go through physiologically during camp and the season. As far as our coaching staff goes, it allows them to determine which players need to be taking more high speed reps during the week, or if we need to cut back on the reps to make sure he’s ready to play to the best of his ability on Saturdays.”

In terms of the metrics that the GVSU staff find most useful, there are a number of measures that they believe are particularly relevant to football.

“The metrics that we use the most are PlayerLoad, sprint distance, top speed, and energy used,” Jimmy says. “The metric that I believe is most applicable to football is sprint distance. We try to have our guys match their hardest practice days, and in their game values it has shown that we can play faster throughout the duration of the game at high speeds.”