Hyde United

Histoire de l'utilisateur

Basé dans le Grand Manchester au Royaume-Uni, Hyde United est un club de football semi-professionnel qui joue dans la première division Evo-Stik, le septième niveau du football anglais.

Hyde a commencé à utiliser le système PlayerTek de Catapult en 2017 dans le but de professionnaliser davantage son approche de l'entraînement et du suivi des athlètes. Depuis la mise en œuvre de la technologie, le club a été impressionné par la façon dont elle a contribué à améliorer les niveaux d'analyse sans étirer le budget.

« Chez Hyde, nous essayons d'avoir une configuration aussi professionnelle que possible », déclare David McGurk, directeur adjoint chez Hyde United. "Nous ne pouvons pas nous permettre ce que les grands garçons ont, mais nous voulons nous en rapprocher le plus possible."

Dans son rôle de directeur adjoint, McGurk est responsable de la planification et de la participation aux séances de formation, en plus d'être un contributeur majeur au processus de sélection de l'équipe. Depuis l'adoption de la technologie Catapult, il a découvert que les mesures qu'elle fournit étaient essentielles pour gérer le cycle d'entraînement et garantir que les joueurs se préparent à des exigences de match spécifiques.

« En tant que directeur adjoint, le système me fournit les informations dont j'ai besoin pour planifier les sessions », explique McGurk. "Cela nous a donné une bonne base pour entrer dans les matchs, avec le bon horaire pour s'entraîner un mardi et un jeudi."

Hyde a trouvé la technologie de surveillance des athlètes particulièrement utile pour informer le processus d'entraînement et compléter les connaissances du personnel d'entraîneurs alors qu'il cherche à digérer les informations clés et à les présenter aux joueurs.

« Le système PlayerTek facilite mon travail », déclare Shailesh Pindoria, responsable de l'analyse des performances chez Hyde United. "En plus de regarder le match, en ayant la technologie, nous pouvons voir si les joueurs travaillent assez dur et informer et soutenir l'intuition des entraîneurs."

Alors que Hyde United continue de développer son utilisation de la technologie de surveillance des athlètes, le système PlayerTek sera essentiel car le club utilise des données pour éclairer l'entraînement, la stratégie tactique et le développement des joueurs sur une base hebdomadaire.

Hyde United

Based in Greater Manchester in the UK, Hyde United is a semi-professional football club that plays in the Evo-Stik Premier Division, the seventh tier of English football.

Hyde started using Catapult’s PLAYERTEK system in 2017 in an effort to further professionalise their approach to training and athlete monitoring. Since implementing the technology, the club has been impressed with how it has helped improve levels of analysis without stretching the budget.

“At Hyde we’re trying to run as professional setup as we can,” says David McGurk, Assistant Manager at Hyde United. “We can’t afford what the big boys have got, but we want to get as close as possible.”

In his role as Assistant Manager, McGurk is responsible for planning and taking training sessions, as well as being a major contributor to the team selection process. Since adopting Catapult technology, he’s found that the metrics it provides have been key to managing the training cycle and ensuring that players are preparing for specific match demands.

“As Assistant Manager the system provides me with the information that I need to plan sessions,” says McGurk. “It’s given us a good basis in terms of going into games, with the right schedule for training on a Tuesday and Thursday.”

Hyde have found athlete monitoring technology particularly useful for informing the coaching process and supplementing the knowledge of the coaching staff as they seek to digest key insights and present them back to the players.

“The PLAYERTEK system makes my job easier,” says Shailesh Pindoria, Head of Performance Analysis at Hyde United. “As well as watching the game, by having the technology we can see if the players are working hard enough and inform and support the intuition of the coaches.”

As Hyde United continue to develop their use of athlete monitoring technology, the PLAYERTEK system will be key as the club uses data to inform training, tactical strategy and player development on a weekly basis.