Melbourne United

Histoire de l'utilisateur

Melbourne United est une équipe de basket-ball professionnelle basée à Victoria, en Australie. La réalisation la plus récente de l'équipe est d'être sacrée championne de la Ligue nationale australienne de basket-ball en 2020-2021.

Leur victoire décisive de trois matchs à zéro contre les WildCats de Perth en a fait leur deuxième championnat au cours des quatre dernières années et leur sixième championnat au total.


Cliquez ici pour télécharger notre eBook gratuit : Les fondamentaux du suivi des athlètes

melbourne-uni-1

Comment sont-ils venus ici?

Récemment, la direction de l'équipe a élaboré une stratégie pour constituer une équipe gagnante, ce qui a conduit à une nouvelle façon de penser à la gestion et à la réduction des blessures. Leur première étape a été de s'associer avec Catapult Sports et en adoptant l'innovation technologie portable qui offrait des informations plus précises et plus fiables. 

Le directeur de la performance de l'équipe, Nik Popovic, déclare : « nous essayons de former des athlètes résistants, forts, puissants et explosifs. Nous voulons minimiser les blessures, mettre en œuvre des programmes individualisés pour ces athlètes et les faire passer et s'améliorer continuellement. »

melbourne-uni-2

Performance améliorée

Melbourne United constate que la technologie portable n'est pas seulement capable de minimiser les blessures, elle est également un facteur majeur pour augmenter les performances d'un joueur en bonne santé. Ce qui est encore plus impressionnant, c'est que l'interface pour les joueurs est devenue si conviviale et intuitive, qu'il y a une adhésion des joueurs aux entraîneurs, aux entraîneurs et à la direction. 

Lorsque les métriques sont présentées si simplement, les joueurs sont en mesure de « s'approprier » leurs préparations et leur entraînement en conséquence et ont confiance que certains types de mouvements, de temps de réaction et de vitesses basés sur les données peuvent optimiser les performances et payer des dividendes maintenant et à long terme.   

"Nous incitons les athlètes à utiliser cette technologie en leur montrant la pertinence des données", explique Popovic, "et comment cela peut les aider à rester en bonne santé et à jouer à leur plus haut niveau."

 

melbourne-uni-3

Technologie : Avantage concurrentiel

Les athlètes professionnels veulent donner le meilleur d'eux-mêmes, mais l'athlétisme et le travail acharné sont la norme de nos jours, pas seulement ce qui produit des champions. La toute dernière solution portable compatible GPS de Catapult, Vector, est cet élément supplémentaire qui peut amener les athlètes à ce niveau supérieur et leur donner un avantage concurrentiel alors qu'ils repoussent leurs limites. 

Plus de contenu pour vous :

1. Technologie spécifique au sport : Basketball

Catapult travaille avec des équipes de basket-ball à tous les niveaux pour éclairer les décisions de performance clés avec des données objectives.

2. Magie d'Orlando : Faire face à un retour au jeu encombré

Le responsable de la force et du conditionnement d'Orlando Magic, Nathan Spencer, explique comment l'équipe utilise au mieux les expositions à durée limitée lors des pré-saisons encombrées pour préparer les joueurs à la saison NBA.

3. Téléchargez notre eBook gratuit : Les fondamentaux du suivi des athlètes

En se concentrant sur les sujets et les questions au cœur de la science du sport, l'ebook couvre une gamme de sujets à travers huit chapitres, notamment :

  • L'importance du suivi des athlètes
  • Construire des programmes de formation efficaces
  • Mesurer le travail des athlètes
  • Évaluation de la qualité des données de performance

 

4. Duke Basketball : Utilisation de la technologie lors du retour de blessure

L'un des programmes de basket-ball universitaire les plus récompensés aux États-Unis, Duke Basketball utilise la technologie Catapult pour surveiller la charge de travail de ses athlètes et soutenir les processus détaillés de réadaptation des blessures.

Melbourne United

User Story

Melbourne United is a professional basketball team based out of Victoria, Australia. The teams most recent accomplishment is being crowned champion of Australia’s National Basketball League in 2020-2021.

Their decisive three-games-to-none victory over the Perth WildCats made it their second Championship in the last four years and their sixth championship overall.


Click here to download our free eBook: The Fundamentals of Athlete Monitoring

melbourne-united-1

How did they get here?

Recently, the team’s management strategized about building a winning team, which led to a new way of thinking about managing and minimizing injuries. Their first step was partnering with Catapult Sports and embracing innovative wearable technology that offered more accurate and reliable information. 

The team’s performance manager Nik Popovic says, “we’re trying to build resilient, strong, powerful, and explosively conditioned athletes. We want to minimize injury, implement individualized programs for those athletes, and have them go through and continually improve.”

melbourne-united-2

Improved performance

Melbourne United is finding that wearable technology is not only able to help minimize injuries, it is also a major factor in increasing a healthy player’s performance. What’s even more impressive is that the interface for players has become so user-friendly and intuitive, there’s buy-in from players to coaches to trainers to management. 

When metrics are so simply presented, players are able to “own” their preparations and training accordingly and have confidence that certain types of data-driven movement, reaction times and speeds can optimize performance and pay dividends now and in the long run.   

“We get athletes on board with using this technology by showing them the relevance of the data,” Popovic explains, “and how it can help them stay healthy and play at their highest level.”

 

melbourne-united-3

Technology: Competitive advantage

Professional athletes want to be the best they can be, but athleticism and hard work are the standard these days, not alone what produces champions. Catapult’s newest premier GPS-enabled wearable solution, Vector, is that extra element that can take athletes to that next level and give them a competitive advantage as they push themselves to the limits. 

More content for you:

1. Sport-specific technology: Basketball

Catapult works with Basketball teams at all levels to inform key performance decisions with objective data.

2. Orlando Magic: Coping with a congested return-to-play

Orlando Magic’s Head of Strength & Conditioning, Nathan Spencer discusses how the team best uses limited time exposures in congested pre-seasons to get players ready for the NBA season.

3. Download our free eBook: The Fundamentals of Athlete Monitoring

Focusing on the topics and questions at the heart of sports science, the ebook covers a range of subjects across eight chapters, including:

  • The importance of athlete monitoring
  • Building effective training programmes
  • Measuring athlete work
  • Evaluating the quality of performance data

 

4. Duke Basketball: Using technology during return from injury

One of the most decorated college basketball programs in the United States, Duke Basketball uses Catapult technology to monitor the workload of its athletes and support detailed injury rehabilitation processes.