Minnesota United

Histoire de l'utilisateur

Minnesota United FC joue dans la Conférence Ouest de la Major League Soccer (MLS), commençant à jouer en tant que 22e club de la ligue en 2017.

Les Loons utilisent les wearables Catapult et les solutions d'analyse vidéo pour élever leur analyse de performance. Le fer de lance de l'utilisation des solutions de Catapult est le spécialiste adjoint principal de la force et du conditionnement physique de l'équipe et le scientifique sportif de l'US Soccer, Adam Parr.

Parr a toujours eu pour objectif d'améliorer et de développer les performances de ses athlètes. Tout au long de sa carrière, il a utilisé une gamme de solutions pour l'aider à le faire et, par conséquent, a construit une vaste base de connaissances en analyse de performance.

Surveillance du football inégalée

Parr a eu du mal à rendre compte efficacement des "mouvements courts, nets et explosifs des athlètes avec des solutions précédentes". En effet, les mesures dérivées du GPS reflètent souvent les aspects locomoteurs de la performance, mais le football est un sport composé à la fois de mouvements locomoteurs et mécaniques.

Pour résoudre ce problème et aider les pratiquants comme Parr à poursuivre leurs ambitions de s'améliorer, Catapult a lancé un programme spécifique au football. Profil de mouvement en septembre 2020. 

Le profil de mouvement est un algorithme intégré à la solution portable premium de Catapult, Vector, qui quantifie et catégorise chaque type de mouvement effectué sur un terrain. Parr explique que « le profil de mouvement est précieux dans sa capacité à décrire efficacement l'ensemble du travail mécanique effectué au cours des séances d'entraînement et des exercices d'entraînement ».

Cliquez sur ici pour en savoir plus sur le profil de mouvement.

Gestion améliorée de la charge de travail avec six catégories de mouvement

Le profil de mouvement fournit des données objectives de Parr sur le temps absolu et relatif passé dans six catégories de mouvement différentes.

« Les entraîneurs de performance veulent généralement comprendre la densité de travail avant les séances et la réponse d'un athlète à ce travail. Le profil de mouvement décrit certainement cela très bien car il nous permet de diviser le mouvement en six catégories différentes en fonction de l'intensité.

La capacité de Parr à répartir la charge de travail de ses athlètes en différentes catégories a été d'une importance cruciale. L'équipe de performance des Loons a pu mesurer plus efficacement la charge de travail de ses athlètes.

« Regarder les différents groupes de Movement Profile est vraiment excitant et un énorme pas en avant pour nous. Nous sommes en mesure de voir la charge de travail à un niveau plus profond et plus significatif et pouvons désormais identifier la charge de travail mécanique de nos séances d'entraînement et de nos matchs.

Pratiques de périodisation améliorées

En utilisant Catapult Vector et Movement Profile, Parr a une meilleure compréhension des stratégies de périodisation en semaine de Minnesota United.

« Au moment où nous utilisions le profil de mouvement, nous avons maintenant une meilleure compréhension de l'intensité des entraînements et des matchs dans notre environnement et pensons que cela pourrait ajouter une valeur significative à l'avenir. Alors que notre utilisation du profil de mouvement se poursuit, nous sommes enthousiasmés par le potentiel de comprendre des tendances spécifiques et par la façon dont les entraîneurs peuvent enfin aborder la périodisation en semaine.

Entraînement à l'intérieur?

Parr a également été en mesure de tirer plus d'avantages des solutions spécifiques au football qu'il ne l'avait initialement prévu. Avec Movement Profile, Minnesota United est en mesure d'obtenir des informations critiques sur les performances lors de l'entraînement à l'intérieur car il exploite les capteurs inertiels trouvés dans Catapult Vector.

« L'un des défis pour nous était que nous ne pouvions pas recueillir de données de performance lorsque nous nous entraînions à l'intérieur, car de nombreuses solutions n'utilisent que la technologie GPS. Mais avec Movement Profile, nous pouvons obtenir les données dont nous avons besoin lorsque nous nous entraînons à l'intérieur, et c'est formidable pour nous alors que nous cherchons à objectiver chaque aspect de la performance au club.

Lorsqu'il s'entraîne à l'extérieur, Parr est capable d'améliorer la profondeur à partir de laquelle il peut analyser les performances.

«Avec Catapult Vector, nous sommes en mesure de combiner des métriques GPS avec le profil de mouvement. Il existe une bonne relation entre les deux sources de données, ce qui nous permet d'évaluer plusieurs mesures. Le Vector avec le profil de mouvement permet à l'équipe d'établir des liens avec plusieurs métriques, approfondissant ainsi le niveau et la qualité de notre analyse.

Données de performance avec contexte

Minnesota United a travaillé avec Catapult sur un projet visant à intégrer les données de performances portables de leurs athlètes avec la solution d'analyse vidéo, Catapult Vision.

En étudiant les deux solutions à l'avenir, Parr est impatient de partager et de communiquer des idées avec une plus grande clarté, soutenues par un contexte visuel. Il explique que "l'intégration de nos données de performance avec la vidéo me permet, ainsi qu'aux autres entraîneurs, de fournir des informations meilleures et plus informées aux joueurs".

Pour plus d'informations sur le profil de mouvement, cliquez sur ici, ou to organiser une démonstration de la solution spécifique au football, cliquez sur ici.

Crédit d'image : Minnesota United FC

Minnesota United

User Story

Minnesota United FC play in the Western Conference of Major League Soccer (MLS), beginning play as the league’s 22nd club in 2017.

The Loons use Catapult wearables and video analysis solutions to elevate their performance analysis. Spearheading the use of Catapult’s solutions is the team’s Senior Assistant Strength & Conditioning Specialist and U.S Soccer’s Sports Scientist, Adam Parr.

Parr has always aimed to improve and develop the performance of his athletes. Throughout his career, he has used a range of solutions to help him do so and, consequently, has built an extensive performance analysis knowledge base.

Unmatched soccer monitoring

Parr struggled to effectively report on the “short, sharp, and explosive movements of athletes with previous solutions.” This is because metrics derived from GPS often reflect the locomotive aspects of performance, yet soccer is a sport made up of both locomotive and mechanical movements.

To solve this and to help practitioners like Parr to continue in their ambitions to improve, Catapult launched a soccer-specific Movement Profile in September 2020. 

Movement Profile is an algorithm built into Catapult’s premium wearable solution, Vector, that quantifies and categorizes every type of movement made on a pitch. Parr explains that “Movement Profile is valuable in its ability to effectively describe the overall mechanical work completed within practice sessions and training drills.”

Click here to learn more about Movement Profile.

Improved workload management with six movement categories

Movement Profile provides Parr objective data on the absolute and relative time spent in six different movement categories.

“Performance coaches typically want to understand the density of work going into sessions and an athlete’s response to that work. Movement Profile certainly describes this very well as it enables us to break down movement into six different categories based upon intensity.”

Parr’s ability to break down his athletes’ workload into different categories has been of critical importance. The Loons’ performance team have been able to more effectively measure the workloads of their athletes.

“Looking at the different Movement Profile bands is really exciting and a huge step forward for us. We’re able to see workload to a deeper, more meaningful level and can now identify the mechanical workload of our training sessions and matches.”

Improved periodization practices

Through using Catapult Vector and Movement Profile, Parr has more of an understanding of Minnesota United’s in-week periodization strategies.

“In the time we have used Movement Profile, we now have a better understanding of training and match intensities within our environment and think that this could add significant value moving forward. As our use of Movement Profile continues, we’re excited about the potential to understand specific trends, and how coaches can finally address in-week periodization.”

Training indoors?

Parr has also been able to seek more benefits from the soccer-specific solutions than he initially expected. With Movement Profile, Minnesota United is able to obtain critical performance insights when training indoors as it harnesses the inertial sensors found within Catapult Vector.

“One of the challenges for us was that we couldn’t gather performance data when we trained inside as a lot of solutions out there only use GPS-based technology. But with Movement Profile, we can get the data we need when we train indoors, and this is great for us as we look to objectify every performance aspect at the club.”

When training outdoors, Parr is able to improve the depth from which he can analyse performances from.

“With Catapult Vector, we’re able to combine GPS-based metics with Movement Profile. There is a nice relationship between the two data sources providing multiple metrics for us to assess. Vector with Movement Profile allows the team to draw connections with several metrics, deepening the level and quality of our analysis.”

Performance data with context

Minnesota United worked with Catapult on a project to integrate their athletes’ wearable performance data with video analysis solution, Catapult Vision.

By investigating both solutions in the future, Parr is looking forward to sharing and communicating insights with greater clarity, supported with a visual context. He explains that “integrating our performance data with video enables me and the other coaches to provide better, more informed information to the players.”

For more information on Movement Profile, click here, or to arrange a demo of the soccer-specific solution, click here.

Image Credit: Minnesota United FC